La nouvelle est tombée le jeudi 2 septembre dernier : Johnny Hallyday s'est séparé de son producteur et ami de toujours Jean-Claude Camus.
Après de longues semaines d'hésitation, le chanteur a décidé de mettre fin à sa collaboration avec celui qui gérait sa carrière depuis des années, et l'a confiée à Gilbert Coullier, un autre grand producteur des stars.
Dans sa poignante interview confession de dimanche 5 septembre dernier - accordée à Daniel Rondeau pour le Journal du Dimanche -, le Taulier confiait : "Je m'arrange pour repartir d'un pas neuf. Camus est à moitié en retraite. Il a vendu son affaire et ce n'est plus lui qui s'en occupe. Je lui garde une certaine tendresse, il y avait une part de folie qui lui permettait de me comprendre, son successeur (il faut comprendre qu'il parle de Warner France) est uniquement un businessman. Nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre".
Jean-Claude Camus a déclaré dans un communiqué qu'il prenait acte de la fin de sa collaboration avec le rockeur "la mort dans l'âme". Attristé par cette récente rupture - qui n'est la résultante d'aucun conflit, qu'on se le dise ! -, il vient d'ailleurs d'annuler la remise, le 13 septembre prochain, de sa croix de Commandeur de l'Ordre national du Mérite.
Alors qu'il devait être épinglé par son ami, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, et ce devant 270 invités attendus au Pavillon d'Armenonville (et non à L'Élysée par Nicolas Sarkozy, car il souhaitait faire une belle et grande fête), il a annoncé n'en avoir plus envie pour le moment.
Voici ce qu'il a fait parvenir à ses amis et collaborateurs :
"Cher (e) Ami (e)
Madame, Monsieur,
Compte tenu de la récente actualité, et n'ayant pas le coeur à une quelconque célébration, je préfère reporter la cérémonie initialement fixée au 13 septembreà une date que je vous communiquerai ultérieurement.
Bien amicalement,
Jean-Claude Camus"
Espérons que son envie d'être le centre d'un bel événement reprenne le dessus prochainement, afin que sa superbe carrière soit une fois de plus saluée...