Vladimir Poutine ne plaît pas à tout le monde. Il est clair que le premier ministre russe ne fait pas l'unanimité c'est certain. Pourtant, il y a une personnalité qui ne n'est pas contre le côtoyer : Jean-Claude Van Damme !
L'acteur belge, génial expert du combat devant l'éternel, a assisté à un championnat d'art martiaux à Sochi, dans le sud de la Russie.
Un beau spectacle que n'aurait loupé pour rien au monde Jean-Claude Van Damme qui a récemment fait son grand retour sur le ring au Budo Gala de Bâle (voyez la vidéo de ses exploits ci-dessus) ! Ravi, celui qui a rejoint la distribution vocale du dessin animé Kung Fu Panda 2, a discuté avec l'homme le plus important du gouvernement russe, qui dirige en fait le pays, même si il n'est que le premier ministre. Assis au premier rang, comme un personnage politique...
La compétition était extrêmement violente, connue en Russie sous le nom de "combat sans règles" (Ultimate Fighting) où tous les coups sont permis ou presque. Vladimir Poutine a applaudi ce spectacle à tout rompre : il connaît bien les sports de combat puisqu'il est ceinture noire de judo.
On l'adore Jean-Claude mais quand même !