Jean Dujardin, Luc Besson, Louise Bourgoin : les élus du festival de Toronto
Publié le 28 juillet 2011 à 14:27
Par Clément R.
La bande-annonce de The Artist, avec Jean Dujardin et Bérénice Béjo
Une image du film Dans la lumière (The Lady) réalisé par Luc Besson
La bande-annonce de A Dangerous Method
Louise Bourgoin attend Un Heureux Evenement
Leïla Bekhti le 22 mai 2011 à Cannes. Elle sera bientôt sur nos écrans en duo avec Guillaume Canet
Coriolan, de et avec Ralph Fiennes
Antonio Banderas dans La Piel Que Habito de Pedro Almodovar
Kirsten Dunst dans Melancholia de Lars Von Trier
La suite après la publicité

La France va débarquer en force au prochain festival international du film de Toronto, qui ouvrira ses portes le 8 septembre prochain. L'événement, c'est la venue de Luc Besson qui présentera en section Galas à Toronto son film The Lady. Biopic politique sur la Birmane Aung San Suu Kyi, ce projet était resté très secret en raison des menaces pesant sur la femme actuellement prisonnière d'opposition qui sera jouée par Michelle Yeoh. Dans la catégorie des Présentations spéciales, Jean Dujardin et sa jolie partenaire Bérénice Béjo tenteront de nouveau leur chance avec The Artist de Michel Hazanavicius après leur succès à Cannes, couronné par un prix d'interprétation masculine pour le comédien.

Galas

Aux côtés de The Lady dans les films présentés en Galas, on retrouvera A Dangerous Method de David Cronenberg, un film sur Freud et Jung avec Viggo Mortensen, Michael Fassbender et Keira Knightley. Sera aussi présenté Un Heureux Evénement de Rémi Bezançon, avec la jolie Louise Bourgoin. Très attendu, le dernier film de Rémi Bezançon sera en concurrence avec le dernier long métrage de George Clooney (The Ides of March , avec Ryan Gosling), Moneyball (avec Brad Pitt) de Bennett Miller et W.E., un film qui porte sur le roi anglais Edouard VIII et sa relation avec une femme divorcée et qui est réalisé par... Madonna !

Présentations spéciales

Dans l'autre catégorie, sur les 43 productions retenues, 11 sont des productions ou des coproductions françaises. Outre The Artist de Michel Hazanavicius, on retrouvera d'autres oeuvres hexagonales telles que Americano de et avec Mathieu Demy et Chiara Mastroianni, Une Vie Meilleure de Cédric Kahn qui mettra en scène un bien joli couple fait de Guillaume Canet et de Leïla Bekhti, ou encore l'alléchant Poulet aux Prunes de Marjane Satrapi, avec entre autres Mathieu Amalric et Jamel Debbouze.

Déjà sélectionnés à Cannes, les excellents Habemus Papam (Nanni Moretti), Melancholia (du polémique Lars Von Trier), Drive (Nicolas Refn) et La Piel que Habito (Pedro Almodovar) reviennent en force dans l'ambiance électrique d'un festival. Le film Martha Marcy May Marlene de Sean Durkin avec la sublime Elizabeth Olsen, qui a également eu sa chance au festival cannois dans la catégorie Un Certain Regard, tentera lui aussi de nouveau sa chance.

Le légendaire Francis Ford Coppola sera lui aussi présent pour dévoiler Twixt, tout comme Roland Emmerich qui profitera du festival de Toronto pour montrer au grand jour son projet Anonymous, sur la soi-disant plume que se cache derrière Shakespeare. Dans les projets les plus attendus, on aura également le bonheur de découvrir Coriolanus de et avec Ralph Fiennes (et Jessica Chastain), ou de revoir Megan Fox aux côtés de Jennifer Westfeld dans Friends With Kids.

 

Un programme tout en nuances - et ouvert par un documentaire sur U2 - qui ne demande qu'à être dévoré du regard, à partir du 8 septembre à Toronto.

À propos de
Mots clés
Cinéma Festival People France People International People UK People USA
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Mélanie Laurent exilée à la campagne : sa nouvelle vie sur "une île en Bretagne", loin de  l'agitation parisienne play_circle
Mélanie Laurent exilée à la campagne : sa nouvelle vie sur "une île en Bretagne", loin de l'agitation parisienne
21 décembre 2024
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Dernières news