![](https://static1.purepeople.com/articles/7/78/52/7/@/602883-jean-dujardin-pour-la-fondaton-mve-580x326-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le 11 mai, Jean Dujardin sera à Cannes comme de nombreux comédiens et artistes du 7e art à l'occasion du très attendu 64e Festival International du Film. Il y présentera hors compétition le film muet The Artist de Michel Hazanavicius, dans lequel il donne la réplique à la jolie Bérénice Bejo (OSS 117). Mais avant cela, le mari d'Alexandra Lamy a décidé d'apporter son soutien à une fondation qui lui est chère : la Fondation Mouvement pour les Villages d'Enfants.
En sa qualité de parrain, l'acteur a participé à un shooting photo dans le prestigieux studio Harcourt à Paris, dans le cadre d'une campagne que l'association lancera à partir du 26 avril. Un shooting filmé qui vous offre aujourd'hui de belles images de Jean Dujardin en noir et blanc. Plutôt discret, Jean Dujardin n'en oublie pas pour autant les choses qui lui tiennent à coeur : "Je suis très content d'être là chez Harcourt. Je n'ai pas réfléchi une seconde je me suis dit c'est sûrement un peu le moment de rendre. Ça devient très prioritaire tout ça en fait. Il y a une prise de conscience. Il y a 230 000 enfants en danger en France." Papa de Jules, 9 ans, et de Simon, 10 ans - nés de sa précédente relation avec Gaëlle -, Jean Dujardin avoue prendre ce rôle de parrain très à coeur.
Aux côtés de Jean Dujardin, qui planche actuellement sur la réalisation d'un film de sketch intitulé Les Infidèles, on retrouve également Marc Lièvremont, également parrain de cette Fondation Mouvement pour les Villages d'enfants. Le sélectionneur national de rugby appuie donc le comédien pour passer le message de cette prochaine campagne.
Rappelons qu'en France, 115 000 enfants sont chaque année séparés de leurs parents pour cause de maltraitance, de négligences ou encore de graves difficultés familiales. La Fondation Mouvement pour les Villages d'Enfants en protège plus de 600 en leur permettant de grandir ensemble dans de meilleures conditions.
Chloé Breen