Jean-Jacques Goldman sort de l'ombre pour un geste fort, grâce à un certain "culot"
Publié le 23 novembre 2023 à 09:47
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Jean-Jacques Goldman a fait un beau geste que la ville de Montigny-lès-Metz (Moselle) n'est pas près d'oublier. Le "culot" de la mairie a payé.
Jean-Jacques Goldman sort de l'ombre pour un geste fort, grâce à un certain "culot"
Jean-Jacques Goldman connaît la recette pour toucher les gens en plein coeur. Si Nagui peut encore se souvenir d'un coup de fil à 2 heures du matin du chanteur, qui l'a fait chialer, il n'est pas le seul à pouvoir témoigner de sa générosité. 
Jean-Jacques Goldman et Maxime Le Forestier lors des obsèques de Véronique Colucci au cimetière communal de Montrouge. Très sollicité, même lorsqu'il ne peut pas répondre aux attentes de certains, le discret Jean-Jacques Goldman sait néanmoins comment faire en sorte de toujours trouver une solution.
Jean-Jacques Goldman 1986 - Archive Portrait Et cette fois-ci, c'est la ville de Montigny-lès-Metz (Moselle) qui a attiré son attention.
Jean-Jacques Goldman lors des obsèques de Véronique Colucci au cimetière communal de Montrouge, le 12 avril 2018. L'interprète de "Je te donne" a en effet félicité la municipalité pour son travail autour de la mémoire des déportés de la commune assassinés dans les camps de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale, nous rapporte France Bleu.
Archive - Jean-Jacques Goldman 1988 Son beau geste ? Avoir pris sa plume pour écrire à la ville, engagée dans son projet de "Stolpersteine", l'installation de pavés dorés devant le dernier domicile des personnes victimes de la déportation.
Jean-Jacques Goldman lors des obsèques de Véronique Colucci au cimetière communal de Montrouge, le 12 avril 2018.
La suite après la publicité

Jean-Jacques Goldman connaît la recette pour toucher les gens en plein coeur. Si Nagui peut encore se souvenir d'un coup de fil à 2 heures du matin du chanteur, qui l'a fait chialer, le sortant d'une belle galère, il n'est pas le seul à pouvoir témoigner de sa générosité. Très sollicité, même lorsqu'il ne peut pas répondre aux attentes de certains, le discret Jean-Jacques Goldman sait néanmoins comment faire en sorte de toujours trouver une solution. Et cette fois-ci, c'est la ville de Montigny-lès-Metz (Moselle) qui a attiré son attention.

L'interprète de Je te donne a en effet félicité la municipalité pour son travail autour de la mémoire des déportés de la commune assassinés dans les camps de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale, nous rapporte France Bleu. Son beau geste ? Avoir pris sa plume pour écrire à la ville, engagée dans son projet de "Stolpersteine", l'installation de pavés dorés devant le dernier domicile des personnes victimes de la déportation. Notamment devant les domiciles de Lucienne, Denise et Georgette Bernard, déportées et assassinées à Auschwitz le 5 août 1944.

Un certain "culot" qui paye

Il faut dire que l'adjoint au maire de Montigny, en charge de ce projet mémoriel, n'a pas manqué de culot. Ce dernier a écrit à la personnalité préférée des Français, depuis longtemps retirée dans une vie paisible entre Marseille et Londres. "Pendant la délibération, j'ai repris le nom de ces trois personnes en disant Lucienne, Denise et Georgette n'étaient pas nées comme toi, comme nous, ici et maintenant. Et puis m'est venue l'idée un peu folle de l'inviter à venir à Montigny chanter cette chanson, étant donné qu'il véhicule des valeurs de tolérance, de paix et de solidarité. Donc on lui a écrit un peu au culot", a fait savoir l'adjoint.

Si l'Histoire nous...

Jean-Jacques Goldman a alors "répondu en quelques jours". S'il ne pouvait être présent, le chanteur qui vit aux côtés de son épouse Nathalie, et leurs trois enfants, Maya en 2004, Kimi en 2005 et Rose en 2007, a partagé sa sensibilité pour ce beau projet, "car ça lui faisait penser à des membres de sa famille". Il a également citer Hegel, dans ce courrier : "Si l'Histoire nous apprend que nous n'apprenons rien de l'Histoire", et de conclure : "Ces pierres résisteront à nos amnésies ou notre inconscience." Et s'il n'est pas présent physiquement, sa chanson Comme toi sera, elle, lue par un enfant du conseil municipal des jeunes. lors de la cérémonie de commémoration de la Libération de Montigny.

À propos de
Mots clés
Musique People France People Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jean-Jacques Goldman sort de sa réserve et adresse un message inattendu
Jean-Jacques Goldman sort de sa réserve et adresse un message inattendu
8 juillet 2024
"Je pensais qu'il était..." : l'énorme gaffe d'une chroniqueuse de Touche pas à mon poste sur Jean-Jacques Goldman (VIDEO) play_circle
"Je pensais qu'il était..." : l'énorme gaffe d'une chroniqueuse de Touche pas à mon poste sur Jean-Jacques Goldman (VIDEO)
5 septembre 2024
Les articles similaires
Affaire Abbé Pierre : Nolwenn Leroy, qui l'a côtoyé de son vivant, brise le silence
Affaire Abbé Pierre : Nolwenn Leroy, qui l'a côtoyé de son vivant, brise le silence
10 septembre 2024
Après avoir été fichée à la banque de France et interdite bancaire, Chantal Goya vit sans retraite à 82 ans
Après avoir été fichée à la banque de France et interdite bancaire, Chantal Goya vit sans retraite à 82 ans
10 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news