La vérité sort de la bouche des enfants... pour le plus grand malheur, cette fois, de Jean-Luc Mélenchon.
Lundi 30 octobre 2017, Ali Baddou recevait Noah (12 ans) et Mouna (10 ans), deux enfants qui ont participé à l'émission Au tableau (C8). Et il n'ont pas mâché leurs mots au moment d'évoquer leur rencontre avec le leader de La France insoumise il y a quelques mois.
En effet, le jeune garçon a admis qu'il n'avait pas gardé un bon souvenir du passage de l'homme politique dans l'émission : "J'ai trouvé qu'il ne nous respectait pas vraiment. Qu'il pensait qu'on n'était pas 'dangereux' en quelque sorte, qu'on ne comprenait rien à la politique, qu'on était bêtes, en fait." Un sentiment partagé par la petite Mouna : "Il nous prenait pour des petits de 5 ans à peu près."
En revanche, les deux enfants ont apprécié leur rencontre avec le Premier ministre Édouard Philippe. "Édouard Philippe à la sortie, en débrief, dit qu'il faut parler d'égal à égal aux les enfants, et c'est vraiment ce qu'il a fait pendant toute l'émission", a révélé l'animatrice de C8 Caroline Delage, qui accompagnait Noah et Mouna.
Rendez-vous le 5 novembre prochain, à partir de 21h, pour découvrir son passage dans Au tableau !