Premier président du bureau national du Parti de gauche et député européen, Jean-Luc Mélenchon a une tendance reconnue au tâclage. Au-delà d'imposer ses idées, le politique fait du bruit médiatiquement en attaquant des personnalités, ce qui tombe bien lorsque l'on a la promotion de son livre à faire. Ciblant régulièrement les journalistes à forte notoriété du PAF (David Pujadas qu'il traite de laquais, Marc-Olivier Fogiel qu'il estime avoir été d'une vulgarité totale avec lui ou encore Arlette Chabot et Anne-Sophie Lapix qu'ils surnomment "perruches"), il est impitoyable avec Laurence Ferrari. Lors de l'émission Paris Dernière, le député a réitéré et rajouté une couche sur son opinion vis-à-vis de la présentatrice du 20 heures de TF1.
Actuellement en congé maternité puisqu'elle attend un enfant avec son époux Renaud Capuçon, Laurence Ferrari a subi de nouveau les foudres de son meilleur ennemi. Sa tirade apparaît dans l'émission Paris Dernière animée par Philippe Besson qui sera diffusée le 6 novembre. Jean-Luc Mélenchon résume son inimitié avec Laurence Ferrari : "Il y a une frontière de classes qui nous sépare."
Dans l'ambiance d'un restaurant aux allures intellectuelles, il s'explique avec sa verve bien connue : "La dame qui m'insulte, qui dit que je n'ai pas de programme, elle gagne un million d'euros par an pour lire un prompteur [attaque qu'il avait déjà faite dans une interview à Télé-Loisirs]. Et la même femme, on me dit : "Elle est enceinte, vous pourriez prendre des précautions." Mélenchon affûte alors ses arguments : "Elle travaille dans une entreprise où il y a des centaines de femmes qui sont en contrat d'intermittent du spectacle et qui ne peuvent pas déclarer leur maternité sinon elles perdent leurs allocations chômage."
Jean-Luc Mélenchon s'imaginant au pouvoir, en vient alors sur les dispositions qu'il prendrait face aux salaires de ceux qui gagnent 20 fois le revenu moyen : "Madame Ferrari a une raison de me détester. Si j'arrive au gouvernement, je lui prendrais 700 000 euros sur son million annuel. Je comprends que ça l'énerve."
Le mot de la fin permet à cet homme politique d'intégrer son nouvel ouvrage : "Alors elle vient pas après jouer sa sucrée du genre 'oui vous comprenez, c'est un débat idéologique...' Quoi ? Vous voulez discuter de quoi madame ? Il y a un livre, quand vous voulez on en discute."
Dans son foyer, Laurence Ferrari ne doit pas jubiler à l'écoute de ces déclarations enflammées. Toutefois, à force de s'acharner sur elle, Jean-Luc Mélenchon ne risque-t-il pas de passer pour l'attaquant redondant et de servir celle qu'il critique tant ? Invité de Vivement Dimanche dont la diffusion a lieu le 7 novembre, Jean-Luc Mélenchon souhaite montrer son autre visage que celui de brute "pour laquelle on veut me faire passer", précise-t-il. Avec le roi de la politesse cathodique qu'est Michel Drucker, il a en tout cas été ravi de la gentillesse ambiante.
Retrouvez l'extrait vidéo de Paris Dernière ci-dessus.
Jean-Luc Mélenchon : sa nouvelle attaque contre Laurence Ferrari !
Publié le 5 novembre 2010 à 10:05
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Nagui
Laurent Voulzy
Marie-Sophie Lacarrau
Angélique Angarni-Filopon
Marina Carrère d'Encausse
Tom Cruise
Laetitia Milot
William Leymergie
Voir tous les people
Sur le même thème
Comptes de campagne 2017 de Jean-Luc Mélenchon : Sophia Chikirou mise en examen pour "escroquerie aggravée"
24 septembre 2024
Jean-Luc Reichmann évoque son avenir aux 12 coups de midi : "J'ai reçu une nouvelle qui m'a bouleversé..."
28 novembre 2024
Les articles similaires
Delphine Wespiser empêtrée dans une mauvaise relation de couple après sa rupture avec Roger : elle a pris 8 kilos !
11 décembre 2024
Excédée par son invitée, Apolline de Malherbe prend une décision surprenante en direct sur BFMTV
2 juillet 2024
Dernières actualités
Maïté : La date et le lieu du dernier hommage déjà connus, un choix peu surprenant
11:10
Michaël Jones nouvel invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche : son amitié avec Jean-Jacques Goldman à l'honneur
10:47