Premier président du bureau national du Parti de gauche et député européen, Jean-Luc Mélenchon a une tendance reconnue au tâclage. Au-delà d'imposer ses idées, le politique fait du bruit médiatiquement en attaquant des personnalités, ce qui tombe bien lorsque l'on a la promotion de son livre à faire. Ciblant régulièrement les journalistes à forte notoriété du PAF (David Pujadas qu'il traite de laquais, Marc-Olivier Fogiel qu'il estime avoir été d'une vulgarité totale avec lui ou encore Arlette Chabot et Anne-Sophie Lapix qu'ils surnomment "perruches"), il est impitoyable avec Laurence Ferrari. Lors de l'émission Paris Dernière, le député a réitéré et rajouté une couche sur son opinion vis-à-vis de la présentatrice du 20 heures de TF1.
Actuellement en congé maternité puisqu'elle attend un enfant avec son époux Renaud Capuçon, Laurence Ferrari a subi de nouveau les foudres de son meilleur ennemi. Sa tirade apparaît dans l'émission Paris Dernière animée par Philippe Besson qui sera diffusée le 6 novembre. Jean-Luc Mélenchon résume son inimitié avec Laurence Ferrari : "Il y a une frontière de classes qui nous sépare."
Dans l'ambiance d'un restaurant aux allures intellectuelles, il s'explique avec sa verve bien connue : "La dame qui m'insulte, qui dit que je n'ai pas de programme, elle gagne un million d'euros par an pour lire un prompteur [attaque qu'il avait déjà faite dans une interview à Télé-Loisirs]. Et la même femme, on me dit : "Elle est enceinte, vous pourriez prendre des précautions." Mélenchon affûte alors ses arguments : "Elle travaille dans une entreprise où il y a des centaines de femmes qui sont en contrat d'intermittent du spectacle et qui ne peuvent pas déclarer leur maternité sinon elles perdent leurs allocations chômage."
Jean-Luc Mélenchon s'imaginant au pouvoir, en vient alors sur les dispositions qu'il prendrait face aux salaires de ceux qui gagnent 20 fois le revenu moyen : "Madame Ferrari a une raison de me détester. Si j'arrive au gouvernement, je lui prendrais 700 000 euros sur son million annuel. Je comprends que ça l'énerve."
Le mot de la fin permet à cet homme politique d'intégrer son nouvel ouvrage : "Alors elle vient pas après jouer sa sucrée du genre 'oui vous comprenez, c'est un débat idéologique...' Quoi ? Vous voulez discuter de quoi madame ? Il y a un livre, quand vous voulez on en discute."
Dans son foyer, Laurence Ferrari ne doit pas jubiler à l'écoute de ces déclarations enflammées. Toutefois, à force de s'acharner sur elle, Jean-Luc Mélenchon ne risque-t-il pas de passer pour l'attaquant redondant et de servir celle qu'il critique tant ? Invité de Vivement Dimanche dont la diffusion a lieu le 7 novembre, Jean-Luc Mélenchon souhaite montrer son autre visage que celui de brute "pour laquelle on veut me faire passer", précise-t-il. Avec le roi de la politesse cathodique qu'est Michel Drucker, il a en tout cas été ravi de la gentillesse ambiante.
Retrouvez l'extrait vidéo de Paris Dernière ci-dessus.
Jean-Luc Mélenchon : sa nouvelle attaque contre Laurence Ferrari !
Publié le 5 novembre 2010 à 10:05
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Rachida Brakni
Louis Ducruet
Faustine Bollaert
Laurent Jalabert
Daniela Lumbroso
Charlotte Casiraghi
Bruce Toussaint
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je vais partir" : Linda Hardy parle de son ex-compagnon Jean-Luc Delarue, ce qu'elle a fait contre la volonté de l'animateur
11 octobre 2024
EXCLU Que devient Jean, le fils de Jean-Luc Delarue, âgé de 17 ans... Son grand-père répond et c'est surprenant !
24 juin 2024
Les articles similaires
VIDEO Benjamin Duhamel déstabilise complètement son invitée, grand moment de gêne sur BFMTV
21 juin 2024
Apolline de Malherbe : L'animatrice de RMC bouleversée par un changement de dernière minute de BFMTV
3 juillet 2024
Dernières actualités
Michel Blanc avait des rapports distants avec Coluche : "Humainement, j'avais plus de mal"
20:33
Laetitia Milot : Avant de pousser son dernier souffle à 22 ans, son ex Yannis l'a poussée dans les bras de Badri
20:07