![Enregistrement de l'émisssion de Michel Drucker, Vivement dimanche avec Jean-Luc Mélenchon, le 3 novembre 201](https://static1.purepeople.com/articles/6/67/25/6/@/503799-enregistrement-de-l-emisssion-de-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Jean-Luc Mélenchon est entré en guerre contre les journalistes télé. Il a d'abord traité David Pujadas de "laquais", Michel Denisot de "métronome", Arlette Chabot et Anne-Sophie Lapix de "perruches". Mais aussi Laurence Ferrari d'illettrée et Marc-Olivier Fogiel, de "pire souvenir". On se disait qu'il n'y aurait bientôt plus beaucoup d'émissions où Mélenchon pourrait s'exprimer, c'était sans compter sur Michel Drucker.
L'animateur le plus sympa du Paf a reçu sur son célèbre canapé rouge le député et président du Parti de gauche. Cela tombe vraiment bien pour Jean-Luc Mélenchon, l'émission Vivement dimanche est un pur bonheur pour tout conseiller en communication : on y humanise la bête politique en évoquant ses goûts musicaux, culinaires, son enfance, ses amitiés...
Jean-Luc Mélenchon en est bien conscient. Lors de l'enregistrement mercredi, il a déclaré en guise d'introduction, avoir accepté l'émission car c'était "l'occasion privilégiée d'être présenté autrement que la brute pour laquelle on veut me faire passer". Récemment, il a beaucoup critiqué "la meute qui s'est déchainée" sur lui, alors forcément chez Drucker : "Je ne suis pas habitué à tant de gentillesse." Ce qui n'empêchera pas un échange musclé avec Claude Sérillon sur les droits de l'Homme en Chine. Quand Jean-Pierre Coffe lui lance : "Mettez du gras, de la bonne humeur et de l'indulgence vis-a-vis des autres", Jean-Luc Mélenchon répond, avec le peu d'humour qui le caractérise quand on parle politique : "Je suis dans une lutte, pas dans une promenade de santé."
Concernant ses invités, le député a souhaité recevoir Souad Massi. La chanteuse lui chantera son nouveau single, Tout reste à faire, en duo avec le très rare Francis Cabrel. Yvan Le Bolloc'h viendra avec ses guitares gypsies. Il y aura aussi la chanteuse et militante Agnès Bihl. L'auteur et chroniqueur télé Nicolas Bedos, et les politiques Clémentine Autain et Martine Billard, les acteurs Bernard Kudlak et Sophie De La Rochefoucauld, la comédienne Léonie Simaga, et le directeur du Cirque Plume, Bernard Kudlak, et la président de Femmes Solidaires, Sabine Salmon partageront également un moment avec Jean-Luc Mélenchon sur le canapé.
L'émission a été enregistrée mercredi et sera diffusée dimanche 7 novembre.