Ce lundi 27 septembre 2021, Jean-Luc Romero devait célébrer ses noces de coquelicot avec son jeune mari, Christophe Michel. Mais la vie en a décidé autrement... En effet, l'homme politique est veuf depuis 2018, son époux ayant succombé à un plan chemsex avec un amant ; ce dernier a été condamné par la justice depuis. Sur Twitter, malgré la douleur, l'élu et militant a tenu à partager des souvenirs de leur union.
Sur son compte Twitter, Jean-Luc Romero a donc posté deux photos de lui main dans la main avec Christophe Michel, lors de leur mariage survenu à la mairie du 12e arrondissement de Paris. Une cérémonie alors menée par l'ancien maire de la capitale, Bertrand Delanoë. En légende, l'homme politique aujourd'hui âgé de 62 ans écrit : "27 septembre 2013 : le plus beau jour de ma vie pour notre mariage à la @Mairie12Paris... Chris, #PlusVivantQueJamais !"
Un message qui a ému ses abonnés comme l'actuelle maire écologiste de l'arrondissement de la rive droite, Emmanuelle Pierre-Marie. "La force de l'amour est en toi", a-t-elle répondu. La publication a aussi touché l'ancienne première dame Valérie Trierweiler, qui n'a pas manqué de la liker. Celle-ci était apparue, au côté de la maire de Paris et candidate à la présidentielle Anne Hidalgo, aux obsèques de Christophe Michel, pour soutenir Jean-Luc Romero.
Christophe Michel, qui était à l'époque secrétaire général l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD), a trouvé la mort après avoir participé à une rencontre sexuelle avec un autre homme, rencontre pendant laquelle la drogue et l'alcool étaient de la partie... Depuis, de l'aveu même de Jean-Luc Romero - adjoint à la maire de Paris - ce décès l'a plongé dans une grande souffrance. "Je vis, je survis", disait-il ainsi à Komitid en juin 2020. Outre son combat de longue date dans la lutte contre le sida, l'élu mène aussi campagne pour la prévention contre le chemsex...