Actuellement en tournée dans toute la France avec son dixième spectacle, Nous les femmes, Jean-Marie Bigard s'est offert une petite récréation sous forme de défi en participant à l'une des dix soirées du Festival d'Humour de Paris. La manifestation, qui a débuté samedi par un marathon de 40 heures de spectacle non-stop au Point Virgule, s'est poursuivie lundi 26 octobre par la grande soirée de l'humour muet. De nombreux artistes comme Jean-Marie Bigard ont relevé ce défi fou : faire rire sans ouvrir la bouche.
La soirée s'est déroulée au Théâtre des Feux de la Rampe, dans le 9e arrondissement de Paris. Autour de Bigard, des artistes aussi différents que Christelle Chollet, Raphaël Mezrahi, Jean-Luc Lahaye, Laurent Baffie, Arnaud Tsamère, Ben, Serge Bromberg ou encore - et c'est très fort de sa part ! - l'imitateur Michaël Gregorio ont relevé le défi. Comment faire rire sans prononcer un mot ? Déjà très volubile et expressif sur scène, Jean-Marie Bigard s'en est tiré à merveille... Certaines photos de la soirée, que vous nous proposons de découvrir en exclusivité dans notre diaporama, parlent d'elles-mêmes. Parmi les personnalités présentes, Evelyne Leclerc et David Marouani du duo David et Jonathan.
Après avoir célébré, au printemps 2014, ses 60 ans et ses 25 ans de scène au Grand Rex, entouré de tous ses proches, dont son épouse, la comédienne Lola Marois, Jean-Marie Bigard revient avec un dixième spectacle intitulé Nous les femmes. Celui que Lola décrit comme un "macho" mais un "père formidable" (de leurs jumeaux, Bella et Jules, qui auront 3 ans le mois prochain, et d'un petit Sasha de 6 ans, né d'un précédent mariage) s'est glissé pour la première fois dans la peau des femmes pour écrire ses nouveaux sketchs. Et Jean-Marie Bigard le promet sur son site officiel : "J'ai décidé de donner la parole aux FEMMES ! C'est mon premier one-woman show. Moi en femme, je vous garantis que les hommes vont en prendre plein la gueule... Moi le premier !!!"
La tournée de Jean-Marie Bigard se poursuit jusqu'au printemps prochain. Il jouera deux soirs de suite aux Folies Bergère à Paris, les 21 et 22 novembre. Quant au Festival d'Humour de Paris, il se poursuit jusqu'au 3 novembre. Ce soir-là, à Bobino, sera remis le Prix du Festival à l'un des neuf jeunes talents de l'humour sélectionnés. Une soirée parrainée par Claudia Tagbo et François-Xavier Demaison.