Jean-Michel Maire, chroniqueur incontournable de Touche pas à mon poste sur C8, gagne très bien sa vie. Interrogé par nos confrères de Télé Loisirs lors d'une Interview sans filtre menée par Laurent Argelier, le séducteur a accepté de parler sans tabou de son salaire !
"Oui, mon cachet a augmenté au fil des années. Je n'ai jamais rien réclamé mais Cyril Hanouna, très gentiment, m'a augmenté. On a eu une très belle augmentation l'année dernière de 20%. Quand il y a eu les départs, Thierry Moreau et Enora Malagré sont partis, c'était des historiques qui partaient et je pense que Cyril s'est dit 'J'espère qu'ils vont pas tous me faire le coup'. Il m'a dit 'De toute façon je vais t'augmenter, tu bosses bien'. Il m'a augmenté et j'ai encore moins de raisons de partir", a d'abord expliqué Jean-Michel Maire. Et le chroniqueur de 56 ans de poursuivre avec honnêteté : "On gagne à peu près 600 euros par émission, 580 euros brut. C'est beaucoup d'argent."
En ce qui concerne l'ambiance au sein de l'émission, Jean-Michel Maire n'a pas caché non plus que les polémiques de l'année dernière avaient eu une influence sur leur état d'esprit. "On n'est plus dans la maîtrise mais personne ne nous impose rien. On s'auto-censure. Avant je disais beaucoup de conneries et je faisais pas trop gaffe, maintenant plusieurs fois je me dis 'Est-ce que je la fais celle-là ?' (...) L'époque n'est plus à dire n'importe quoi, la société est très fragilisée. Tout est prétexte à polémique maintenant", a-t-il assuré.