
Gims, qui vit au Maroc depuis au moins dix ans, a récemment révélé son nouveau projet à 100 millions d'euros à Marrakech : devenir promoteur immobilier dans des logements de luxe. En se rêvant futur maître dans l'investissement immobilier, le frère aîné de Dadju ne fait qu'augmenter sa fortune qui est déjà colossale. D'ailleurs, dans une story publiée sur les réseaux sociaux, Gims a décidé de lever le voile sur la manière dont il gagne de l'argent.
Sur Instagram, l'interprète de Bella a publié une série de captures d'écran dans lesquelles il détaille, sans tabou, comment il endosse chaque jour des millions d'euros, parfois sans lever le petit doigt. Dans un premier post, on peut lire ces quelques mots : "Je vais vous expliquer comment un chanteur / rappeur gagne de l’argent. Ainsi, vous pourrez vous faire une idée. C’est super facile à capter".
Gims commence par évoquer les concerts qui "représentent l'une des parties les plus importantes, car ça génère énormément d’argent". Comment ? Notamment grâce à la Sacem, qui est la société de gestion des droits d'auteur française. "C’est très très gros la Sacem des salles de concerts, demandez à Soprano", révèle le rappeur qui s'est récemment affiché plus amoureux que jamais dans les bras de son épouse, Demdem.



Après avoir expliqué comment fonctionnait la rémunération des concerts, Gims poursuit avec la télévision qui, selon lui, est la deuxième mine d'or : "C’est clairement le nerf de la guerre pour un artiste, car même en période de COVID, la télé continue à tournicoti-tounicota. Je vous souhaite de bosser avec TF1". Ce n'est donc pas pour rien que l'artiste multiplie les apparitions sur les plateaux de la première chaîne de télévision, comme récemment à la Star Academy.


Enfin, Maître Gims enchaîne avec les radios : "Le plus difficile c’est de faire un 360 avec les radios, être national, être joué partout en France. J’en profite donc pour remercier toutes les radios françaises", puis termine avec le streaming : "Je ne reparlerai plus du streaming, je pense que vous avez compris maintenant que le streaming c’est du Milka. À moins d’être Post Malone ou Drake".



Le succès des artistes français n'a donc (presque) plus aucun secret pour vous !