Le 24 juillet 2024, le monde de l'audiovisuel a connu un véritable séisme. L'Arcom avait pris la décision de ne pas réattribuer de fréquences à C8 et NRJ12, chaînes actuellement disponibles sur les canaux 8 et 12 de la TNT. Il avait été annoncé qu'elles cesseraient d'émettre le 28 février 2025, une décision pour laquelle les deux chaînes avaient fait recours. Malgré tout, l'institution a confirmé officiellement à travers un communiqué de presse envoyé aux rédactions, le jeudi 12 décembre dernier, leur exclusion.
Quelques jours plus tard, le 19 décembre, nos confrères du Parisien affirmaient que l'animateur de C8 et le directeur général de sa société de production H20, Lionel Stan, avaient annoncé à leurs équipes que l’émission Touche pas à mon poste prendrait fin en février, juste avant la fermeture définitive de C8. "Contrairement à ce qui avait été envisagé un temps, le programme ne sera pas transféré sur CStar en mars. Il ne sera pas non plus diffusé sur Canal+, qui prévoit son retrait de la TNT d'ici le mois de juin", pouvait-on lire sur le site du quotidien.
Mais alors quand est-il vraiment de l'avenir de l'émission phare de la chaîne présentée par celui qui a été vu dans une boutique de luxe durant les fêtes de Noël ? C'est la question que se posent probablement les 1 à 2 millions de téléspectateurs qui regardent chaque soir l'émission d'analyses et de débats. D'après nos informations, la décision aurait été prise selon laquelle le programme Touche pas à mon poste serait finalement transféré sur la chaîne CStar à partir d'une date encore inconnue mais qui devrait se situer début mars. En effet, dans les jours qui suivront la fin d'émission de C8, le 25 février 2025, le groupe Canal+, qui confirme par la même occasion son partenariat avec Cyril Hanouna, diffusera l'émission de son ancienne chaîne sur CStar, le canal 17 de la TNT. En parallèle de cette diffusion sur la chaîne qui avait signé une récente convention lui permettant d'accueillir une émission de divertissement, l'animateur qui a défrayé la chronique a de nombreuses reprises diffuserait également son émission sur sa propre chaîne numérique.
Enfin, s'il conserve son actuel rendez-vous sur Europe 1, On marche sur la tête, diffusé de 16h à 18h, Cyril Hanouna devrait également faire son arrivée sur Europe 2, une des radios musicales du groupe Lagardère. Alors que rien a été annoncé pour le moment, l'homme de 50 ans pourrait, selon nos informations, remplacer Benjamin Castaldi à la tête de la matinale de cette radio, dont les audiences sont en chute libre depuis plusieurs années.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.