Alors que ce soir, jeudi 25 juillet, TF1 rediffusera d'anciens épisodes de la série Section de recherches, qui cartonne sur la chaîne, Jean-Pascal Lacoste, qui ne sera pas de retour pour la saison huit, se confie sur cette page qui se tourne dans Le Parisien.
Celui qui incarnait l'adjudant-chef Luc Irrandonea s'est vu imposer son départ de la série. Mais, il est loin d'être le seul. Alors que la série va se délocaliser dans les Alpes-Maritimes et que le casting est chamboulé, il vit bien son départ : "Je l'ai plutôt bien pris, je n'ai pas de rancoeur." Au bout de sept saisons, modifier le casting et le lieu de l'intrigue, c'est un choix très osé de la part des producteurs : "On ne change pas une équipe qui gagne, mais là, une décision a été prise... Je pars sur une note positive."
"Après sept ans, j'ai prouvé que je savais travailler", confie le comédien, qui a su apprendre le métier année après année. Il confesse : "Je suis parti du plus bas, donc il fallait bien que je monte !" Aujourd'hui, le comédien, heureux papa de Kylie, 5 ans, et Maverick, 10 mois, a enfin pris confiance en lui : "Aujourd'hui, même si j'ai encore beaucoup à apprendre, je me sens capable d'avoir un rôle leader dans une série."
Quid de l'avenir ? Jean-Pascal Lacoste est en bons termes avec TF1, qui lui a permis de se trouver. "Je reste dans un climat de fidélité avec TF1", confie le comédien, qui a des projets. Alors qu'il a tourné deux ou trois pilotes, il a également eu des perches d'autres chaînes, mais Jean-Pascal Lacoste reste attaché à la Une !
Rendez-vous ce soir sur TF1 pour retrouver Major Bernier (Xavier Deluc) et son équipe dans Section de Recherches.