La cérémonie des Trophées du bien-être s'est déroulée ce lundi 21 septembre, au Théâtre de la Gaîté Montparnasse. Cette soirée a célébré le bien-être dans sa globalité et mis en lumière les créateurs de bien-être qui participent positivement à l'évolution de la société et proposent des approches novatrices contribuant à créer le bien-être pour tous au quotidien. Un événement présenté par Patrick Poivre d'Arvor, en présence du jury composé du professeur Gérard Friedlander (Doyen de la Faculté de Médecine de Paris), David Douillet (4 fois champion du monde de judo, 2 fois médaillé aux JO...), Frédéric Saldmann (cardiologue, auteur de best-sellers sur le bien-être), Sophie Ortéga (médecin nutritionniste), Marc Tronson (président des SPA Aquamoon), Carole Serrat (sophrologue - présentatrice sur MCS bien-être) et Claude Lelouch (réalisateur – producteur – scénariste).
Le palmarès des Trophée Soin de soi & Bien-être a notamment récompensé le monstre sacré du cinéma français Jean-Paul Belmondo, 82 ans, en pleine forme, loin de ses soucis de santé. Il a reçu le Trophée dépassement de soi. En effet, pour cette première édition des Trophées du bien-être, le jury a choisi d'honorer "une personnalité exceptionnelle, dont la vie symbolise à elle seule le dépassement de soi". En 50 ans de carrière, avec près de 100 films à son actif, il a procuré du bien-être à plus de 130 millions de spectateurs ! L'acteur était ravi d'être aussi bien entouré lors de cette soirée forte en émotion et en ondes positives. On attend avec impatience de découvrir le documentaire dont il est le héros, Belmondo par Belmondo, prochainement diffusé sur TF1, lui qui a vécu une existence fascinante, entre bonheurs et épreuves.
Il a pu compter sur la présence de celui qui l'a dirigé dans Itinéraire d'un enfant gâté, Claude Lelouch, accompagné de sa bien-aimée Valérie Perrin et dont on attend avec impatience le nouveau film, Un plus Une, mais aussi sur Patrick Bruel, la fille de Romy Schneider Sarah Biasini, Michel Leeb et sa femme Béatrice, ou encore Francis Huster. Ce dernier avait filmé le grand Belmondo pour Un homme et son chien. Son grand ami Charles Gérard, la comédienne Mathilda May ou encore Alexandra Kazan et son compagnon Francois Bernheim ont également fait partie de la liste des invités. Les plus observateurs auront noté que le célèbre judoka et homme politique David Douillet a croisé son ex-femme, Valérie. Ils sont séparés et l'ancien sportif de haut niveau vient d'officialiser avec sa nouvelle amoureuse, Vanessa. Avec David Douillet, qu'elle avait épousé en 2001, Valérie a eu un enfant, Mattéo, 17 ans. Famille recomposée... Elle est maman de deux grands garçons, Jonas (23 ans) et Ludwig (26 ans), il est le père de trois enfants, Myriam (22 ans), Jérémie (24 ans) et Christopher, reconnu à l'âge de 10 ans en 2001.
Organisée au profit de la Fondation Mimi Ullens, la manifestation a pu remettre un chèque de 23 000 euros à la Présidente de l'organisme, par l'entremise de Sylvain Bonnet, créateur des Trophées du bien-être et PDG de Beautysané. L'édition 2016 sera dédiée à la Maison de Solenn, association de Patrick Poivre d'Arvor.