Loin des tracas et autres soucis de santé qu'il a rencontrés ces dernières années, Jean-Paul Belmondo est aujourd'hui resplendissant. Quatorze ans après son AVC, le légendaire comédien français, 82 printemps au compteur, est au top de sa forme. Et il l'affiche publiquement. Le 26 juin, l'acteur était vu en terrasse d'un café parisien, entouré de son fidèle ami Charles Gérard, de son frère Alain Belmondo et de son avocat et ami Michel Godest. Les quatre hommes ont profité des températures estivales pour se réunir et échanger autour d'un verre.
Très présent ces derniers temps, Bébel enchaîne les sorties. Le 22 juin, il soutenait son neveu Olivier Belmondo, fils de son frère Alain, à l'audition publique des meilleurs élèves de l'école de théâtre L'Entrée des artistes au théâtre de la Gaîté-Montparnasse. Tout sourire, l'acteur semblait avoir surmonté le décès de son ex-compagne, l'actrice italienne Laura Antonelli, avec qui il avait partagé huit ans de sa vie ainsi que deux films, Mariés de l'an II (1971) et Docteur Popaul (1972). La star du Magnifique et de Flic ou Voyou avait alors évoqué "une compagne adorable, au charme exceptionnel" qui "fut également une partenaire de grande qualité que tout le monde appréciait sur les plateaux".
Au début du mois de juin, victime d'un accident de la route, Jean-Paul Belmondo s'était par ailleurs fait une belle frayeur. Sa Bentley avait en effet crevé sur l'autoroute A8, provoquant la collision de deux camions – dont l'un a par chance involontairement protégé sa voiture – heureusement sans gravité. L'acteur, qui n'a toujours pas pris sa retraite au cinéma, était rentré à Paris sans égratignure, déclarant avec humour avoir "fait une belle cascade" en compagnie de son chauffeur. "On est bien, c'est le principal", avait-il commenté dans une courte interview accordée à la chaîne TVSud Provence.