La date du 9 avril ravive beaucoup de souvenirs chez les Belmondo. Pour la toute première fois, les membres du clan ne pourront pas souhaiter de vive voix un joyeux anniversaire à Jean-Paul Belmondo, qui aurait eu 89 ans en ce samedi.
Décédé le 6 septembre 2021, l'inoubliable acteur est dans les pensées de tous ses proches et tous ses fans qui ne l'oublient pas en cette date aussi importante que douloureuse. Pour preuves, les multiples hommages qui lui ont été rendus aujourd'hui sur les réseaux sociaux.
Sans nul doute encore très affectée par la mort de son papa, Paul Belmondo s'est montré extrêmement sobre dans son message publié sur Instagram. Le comédien de 58 ans, passionné de sports automobiles comme son papa, a simplement publié un magnifique portrait en noir et blanc, légendé avec un coeur rouge.
Alessandro Belmondo, l'aîné des trois fils de Paul et Luana Belmondo, a quant à lui choisi de replonger dans son enfance heureuse, quand il mangeait des glaces avec son papi adoré. Le jeune chef a le coeur déchiré à l'idée de savoir que son grand-père n'a pas eu le temps de faire la connaissance de son premier arrière petit-enfant, un garçon qui va naître dans quelques jours seulement. "Tu aurais eu un an de plus et tu aurais été fier de bientôt devenir arrière-grand père pour la première fois... Je t'aime", écrit Alessandro Belmondo en légende.
Dans une interview accordée à Gala.fr en janvier dernier, le futur papa avait révélé qu'il n'avait pas eu le temps d'annoncer l'heureuse nouvelle à son grand-père, déjà beaucoup trop fatigué. "Par précaution, nous respections la fameuse règle des trois mois, avait-il confié. Mon grand-père était déjà en trop mauvaise santé pour que je puisse lui en parler de vive voix. Après sa disparition, je suis allé me recueillir sur son lit de mort et c'est là que je lui ai appris qu'il allait être arrière-grand-père. Je sais qu'il est très fier de nous."
Natty Tardivel, la dernière de Jean-Paul Belmondo, s'est également saisie de son compte Instagram pour partager quelques photos, depuis ses vacances à l'Île Maurice. La femme de 57 ans a tenu à se souvenir des souvenirs heureux en famille en partageant deux photos avec leur fille Stella (aujourd'hui âgée de 18 ans) dans sa story (voir le diaporama). "Il aurait eu 89 ans aujourd'hui, j'espère que tu t'amuses là-haut", a écrit Natty sur une photo de Jean-Paul Belmondo soufflant des bougies aux côtés de Stella, avec un collier de fleurs autour du cou. "Souvenirs de jours heureux", a-t-elle commenté sur une autre photo prise durant des vacances.
Bien que plus là, Jean-Paul Belmondo reste, et restera pour toujours, dans le coeur de ceux qui l'ont aimé.