En couple avec Paul Belmondo durant 34 longues années, Luana Belmondo et le fils de Jean-Paul Belmondo se sont séparés plus tôt cette année. Au cours de cette union, la chroniqueuse culinaire a pu côtoyer de près le monstre sacré du cinéma français jusqu'à sa mort à l'âge de 88 ans le 6 septembre 2021. Mardi 17 décembre 2024, Luana Belmondo s'est justement remémorée un souvenir impliquant la mère de Jean-Paul Belmondo, en partageant une vidéo dans la story de son compte Instagram (voir notre diaporama). Il s'agissait en fait d'un extrait de l'émission culte de TF1, Sacrée soirée, durant laquelle Jean Paul Belmondo était présent aux côtés de Jean-Pierre Foucault. La mère de l'acteur, baptisée Madeleine, était alors elle aussi présente sur le plateau, tout comme Paul et Luana Belmondo. Au sein de ce fameux extrait, l'animateur du programme est en train de questionner la mère de Jean-Paul Belmondo sur l'enfance du comédien.
"Lorsqu'on est parent, on imagine toujours l'avenir de ses enfants. Vous souvenez-vous de ce que vous souhaitiez que Jean-Paul devienne ?", lui a notamment demandé Jean-Pierre Foucault. "Je ne sais pas très bien parce qu'il n'avait pas l'air d'avoir de dispositions pour grand chose", lui a ainsi répondu la mère de Jean-Paul Belmondo, ce qui a fait éclater de rire son fils. "Mais très jeune, il avait quand même des qualités. À la maison, on voyait qu'il aimait la comédie. Il vous faisait rire", a tout de même tenu à souligner l'animateur pour défendre son invité du soir. "Il cassait beaucoup de choses. Il était très casse-cou. Quand il allait en classe, c'était plus pour se battre que pour travailler. À part ça, c'était un fils charmant, adorable, très affectueux et vraiment plein de qualités, mais pas celles qu'on attendait", a alors répliqué Madeleine, provoquant encore une fois les rires de son fils. "Merci pour ce beau souvenir. Je suis juste derrière mamy Belmondo. Une femme forte et courageuse qui n'avait besoin de rien ni de personne", a écrit pour sa part Luana Belmondo en guise de légende pour cet extrait.
Pour mémoire, l'ancienne compagne de Paul Belmondo s'était longuement exprimée sur leur séparation dans les colonnes du magazine Paris Match. "Je suis en état de choc, en détresse. Je n'éprouve pas de colère, j'ai juste le coeur brisé. Beaucoup de choses me reviennent en mémoire que sûrement j'ai préféré occulter par amour. Si cette femme n'était pas entrée dans sa vie, il serait encore là. Nous formions avec mon mari un couple fusionnel et, comme tous, nous avons connu des hauts et des bas, des moments plus difficiles", avait-elle notamment déclaré. Des propos qui ont poussé le fils de Jean-Paul Belmondo à réagir. "J'ai découvert dans Paris Match une interview de mon épouse Luana me mettant gravement en cause. N'ayant pas été sollicité avant la publication de l'article, je fais le choix difficile de m'exprimer en toute transparence sur la situation. Comme des milliers de Français, je vis actuellement une séparation avec mon épouse que j'entends appréhender de façon digne et apaisée. Après 34 années de bonheur partagé ensemble, nous avons effectivement pris la décision de continuer nos routes séparément. Nous avons vécu de merveilleux moments tous les deux, puis avec nos trois fils et désormais avec notre petit-fils", avait-il alors écrit dans un communiqué.