En vrai cinéphile, le couturier est invité pendant le festival à partager ses coups de coeur comme le classique Falbalas de Jacques Becker dont il parle à chacune de ses interview (ou presque) ! Gaultier mettra à l'honneur Le jour d'avant, excellente série de documentaires de Loïc Prigent sur les préparatifs d'avant-défilé, ou encore Crustacés et Coquillages, l'étonnante et charmante comédie d'Olivier Ducastel et Jacques Martineau avec Valeria Bruni-Tedeschi.
Le festival est produit et organisé par l'Institut Français d'Athènes et l'Ambassade de France en Grèce. C'est donc l'ambassadeur Christophe Farnaud qui recevait hier après la projection de Gainsbourg, vie héroïque. Parmi les invités, les deux grecs les plus connus du PAF : Nikos Aliagas et Daphné Roulier, accompagnée de son époux Antoine De Caunes. Ce dernier profitera du festival pour présenter son film La folle histoire de Simon Eskanazy. Nana Mouskouri était aussi présente avec son mari André Chapelle.
Stéphane Bern était de la fête, il a même embarqué son équipe pour l'occasion et sera en direct d'Athènes aujourd'hui à 11 heures avec son émission Le fou du roi.
L'une des égéries et meilleures amies de Gaultier était présente. Farida Khelfa - une des meilleures copines de Carla Bruni -présentera le film Neuilly sa mère, l'une des surprises du box-office français. Autre invité de cette soirée inaugurale, Patrice Carmouze et le footballeur Djibril Cissé. Le jeune papa est venue avec sa femme Jude.
Le festival se poursuivra jusqu'au 25 avril avec la projection en clôture de L'immortel de Richard Berry, en sa présence et celle de son premier rôle, Jean Reno. D'ici là, nous croiserons Riad Sattouf et ses Beaux Gosses, Jane Birkin, Jacques Perrin ou encore François-Xavier Demaison.
Laurent Guyot, attaché de presse de l'événement, va donc voir défiler du beau monde et il se prépare déjà pour le Festival de Cannes, qui promet d'être électrique !