Jean-Paul Rouve complexé par l'argent ? "Il y a des restaurants où je ne me sens pas à l'aise"
Publié le 8 décembre 2021 à 13:30
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Ce 8 décembre, le grand public retrouve sur grand écran les "Tuche" au travers d'un 4e volet avec toujours Jean-Paul Rouve dans le rôle du père, Jeff Tuche. L'acteur, qui mène une très belle carrière, a gardé comme son personnage un rapport distancié avec l'argent.
Jean-Paul Rouve complexé par l'argent ? "Il y a des restaurants où je ne me sens pas à l'aise"
Jean Paul Rouve durant la troisième soirée de la 1ere éditon du Festival Ciné Roman à Nice © Bruno Bebert / Bestimage Isabelle Nanty, Jean-Paul Rouve lors de la présentation du film "Les Tuche 3 : Liberté, Égalité, FraterniTuche" de O.Baroux dans le cadre du 21ème Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez le 19 janvier 2018. © Dominique Jacovides / Bestimage Jean Paul Rouve venu pour présenter en avant première le film Zai Zai Zai Zai durant la troisième journée de la 3eme édition du Festival Cinéroman à Nice, le 22 octobre 2021. © Bruno Bebert/bestimage Pierre Lottin, Théo Fernandez, Olivier Baroux, Isabelle Nanty, Sarah Stern, Jean-Paul Rouve lors de la présentation du film "Les Tuche 3 : Liberté, Égalité, FraterniTuche" de O.Baroux dans le cadre du 21ème Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez le 19 janvier 2018. © Dominique Jacovides / Bestimage Exclusif - Jean-Paul Rouve - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche prochain", présentée par M.Drucker et diffusée le 17 octobre sur France 2 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
La suite après la publicité

A 54 ans, Jean-Paul Rouve s'est fait une très belle place dans le cinéma français et, depuis déjà une décennie, il attire des millions de spectateurs dans les salles avec la saga familiale des Tuche, dans laquelle il incarne le père, Jeff. Un succès au box-office qui a évidemment des répercussions financières, le comédien touchant logiquement de beaux chèques. Mais il n'est pas flambeur, loin de là !

Interrogé par le journal Le Parisien dans son édition du mercredi 8 décembre, Jean-Paul Rouve a ainsi souligné les points communs qu'il entretient avec son personnage, gentil beauf chômeur - mais millionnaire grâce à un gain extraordinaire à la loterie - dans la cinquantaine aux origines modestes. "C'est nous [avec sa complice Isabelle Nanty, alias Cathy Tuche, NDLR]. Ce truc de classe, on le garde toujours. Il y a encore des restaurants à Paris où je ne me sens pas très à l'aise. Et des gens aussi dont je me dis qu'ils me regardent un peu avec condescendance. Le pire c'est qu'on se dit : Ils ont raison, je ne suis rien", raconte ainsi l'acteur originaire de Dunkerque, dans le Nord.

Jean-Paul Rouve gagne aujourd'hui très bien sa vie grâce à sa carrière parsemée de succès de Podium à Nos jours heureux en passant par Le Sens de la fête et, s'il n'en a pas honte, il n'en fait pas étalage. D'ailleurs, plutôt que de flamber en s'offrant des voitures de luxe ou des montres hors de prix, il utilise une partie de son argent pour aider... ses parents. Ces derniers, comme des millions de Français, ont une petite retraite. "J'ai une belle vie, je n'ai pas de problèmes d'argent. Mais j'essaie de garder un pied dans une France que j'ai connue, une France ouvrière, mais pas la zone non plus. Classe moyenne basse, on va dire", disait-il ainsi dans les pages du magazine Society en janvier dernier.

Nul doute que l'acteur a aussi appris à son fils Clotaire (14 ans) - né de son histoire d'amour avec Bénédicte Martin - la valeur de l'argent, de l'effort, du travail.

Les Tuche 4, au cinéma le 8 décembre 2021.

À propos de
Mots clés
People France Photo Argent Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Paul Belmondo et son héritage : hôtel particulier à Saint-Germain, manoir en Normandie... son patrimoine visé !
Paul Belmondo et son héritage : hôtel particulier à Saint-Germain, manoir en Normandie... son patrimoine visé !
25 octobre 2024
Toute sa vie, Isabelle Adjani a eu des problèmes d'argent : "Je ne l'ai jamais vue avec une carte bleue ou un chéquier"
Toute sa vie, Isabelle Adjani a eu des problèmes d'argent : "Je ne l'ai jamais vue avec une carte bleue ou un chéquier"
27 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news