Si Marine Delterme s'est récemment mariée avec l'écrivain Florian Zeller et savoure son bonheur conjugal, son ancien compagnon et père de son fils Gabriel (12 ans) s'épanouit actuellement sur les planches.
Depuis le 9 septembre dernier et ce jusqu'au 31 octobre, Jean-Philippe Ecoffey est à l'affiche de la pièce Ubu Roi, mise en scène par Franck Berthier et adaptée par Stéphane Guérin, dans laquelle il donne la réplique à Marie-Christine Letort, Jean-Pierre Poisson, Teresa Ovidio et Patrick Palmero. Vu dans Moi César, 10 ans ½, 1m39, ou encore dans Le Scaphandre et le Papillon, le comédien offre tout son talent à un public toujours conquis, du mercredi au dimanche, au Vingtième Théâtre, à Paris.
C'est dans un décor blanc et cotonneux, qui passe des campagnes polonaises neigeuses aux palais en plumes et paillettes, qu'Ubu Roi fait sa rentrée. L'audace de cette traduction contemporaine où chacun se reconnaît dans ses petites lâchetés quotidiennes ne peut laisser les spectateurs indifférents. Les caprices des gens du pouvoir sont dépeints avec justesse, dans une farce ou les bouffons sont ignobles et les ignobles sont des bouffons. Un miroir de notre société, traité tel un reality show hilarant, et servi par des comédiens burlesques, à la gestuelle précise, chorégraphiée et sensuelle.
Alfred Jarry, auteur du spectacle (1896), aurait certainement applaudi, en observateur amusé. Pour plus d'informations sur la troupe et le spectacle, cliquez ici, mais foncez surtout vous installer dans les fauteuils confortables du Vingtième Théâtre.