Maman d'Angèle née de son union avec Patrick Dewaere et de Jeanne (fruit de ses amours avec Julien Clerc), Miou-Miou a aussi partagé la vie de Coluche avant de tomber follement amoureuse de Jean Teulé à partir de 1998. Après leur rencontre coup de foudre grâce à l'intermédiaire de Jean-Pierre Coffe qui "avait vite senti qu'il pouvait se passer quelque chose" entre eux, les amoureux ne se sont plus jamais quittés jusqu'à la mort brutale du romancier en octobre 2022 (ndlr : il est décédé d'un arrêt cardiaque a priori causée par une grosse intoxication alimentaire.) "Ils se sont aimés follement. Il la faisait tellement rire, il nous faisait tellement rire ! " racontait ainsi l'ami proche du romancier Philippe Geluck.
Durant leur relation, le couple a partagé sa vie entre Paris et la Bretagne. Si la comédienne possède un appartement dans le Marais à Paris, elle a également une "très vieille maison non nobiliaire" dans la commune de Saint-Cast-le-Guildo, non loin de Saint-Malo. Une ville comptant un peu plus de 3000 habitants située juste à côté du cap Fréhel.
Si cette demeure lui rappelle forcément de bons souvenirs avec le dernier homme de sa vie, Jean Teulé (ndlr : elle y avait d'ailleurs passé le confinement avec lui en 2020), elle lui évoque également son enfance puisque les grands-parents de Miou-Miou possédaient une maison à Plouénan.
"La Bretagne, pour moi, ce sont des souvenirs très forts d'enfance, de vacances d'été… Avec les superstitions comme les fleurs à vipère, le père Lustucru dans le puits ! Même si je me suis rendu compte, il y a quelques années, que, comme les gens parlaient breton entre eux, je ne comprenais pas grand-chose", a-t-elle confié à Ouest-France. Un refuge pour l'actrice du film Les Valseuses lorsqu'elle n'est pas à Paris.