Connu pour son franc-parler et son amour profond de la vie, Jean-Pierre Coffe n'a jamais caché son attirance pour les femmes et pour les hommes. Le cuisinier, qui partageait avec humour son amour de la cuisine tous les dimanches sur France 2 dans l'émission Vivement dimanche prochain de Michel Drucker, a d'ailleurs fait une joyeuse révélation sur Europe 1 au micro de l'émission Des Clics et des claques : il songe au mariage avec son compagnon !
A présent que cela est possible en France - la loi a été promulguée le 18 mai 2013 et le premier couple homosexuel se dira oui aujourd'hui 29 mai à Montpellier -, le bon vivant n'a pas l'intention de se priver de cette nouvelle liberté, comme l'explique le magazine Ici Paris. Le chef qui n'a jamais cessé de donner son avis tranché sur la malbouffe a annoncé à la radio : "Je n'ai pas encore fait ma demande, mais je vais probablement marier." Si on ne sait pas grand-chose de son cher et tendre compagnon, une chose est certaine, s'il passait devant le maire, ce serait avec l'espoir que cette union soit la bonne. Il y a quelques mois dans le magazine VSD, le passionné de nourriture déclarait en effet : "J'ai raté mes trois mariages, je suis affreusement fidèle et parfois terriblement cocu." Avant de conclure avec panache : "Mais je termine avec un mec, et c'est formidable !"
A l'instar de quelques personnalités étrangères comme Elton John et David Furnish, Cynthia Nixon et Christine Marinoni, ou encore Sara Gilbert et Linda Perry, qui se sont déjà tous mariés, Jean-Pierre Coffe ne cache pas son désir de convoler. Eh oui, l'air de rien c'est la première personnalité française qui avoue sans détour ses envies de mariage avec son conjoint du même sexe. Après avoir évoqué il y a peu dans l'émission de Frédéric Lopez, La Parenthèse inattendue, les années difficiles qu'il avait passées à se reconstruire après un terrible accident de la route, le chef qui a récemment sorti un livre de recettes intitulé Toutes les recettes de Vivement dimanche est aujourd'hui un homme heureux et amoureux, mariage ou pas !
Sarah Rahimipour