Connu pour son franc-parler, l'ex-chroniqueur gastronomique de Vivement dimanche Jean-Pierre Coffe s'est confié au magazine VSD. Cette fois, il n'était pas question de sa passion pour la cuisine mais de ses relations sentimentales... "J'ai raté mes trois mariages, je suis affreusement fidèle et parfois terriblement cocu", explique-t-il. Avant de rappeler son goût pour les hommes : "Mais je termine avec un mec, et c'est formidable !", s'enthousiasme le gastronome de 74 ans. Jean-Pierre Coffe avait déjà évoqué à plusieurs reprises sa bisexualité sur les plateaux de télévision et notamment sur celui de la Méthode Cauet sur TF1, en 2003.
Dans VSD, Jean-Pierre Coffe fait également d'étonnantes confidences : "Il y a une chose que j'aurais bien aimé faire : c'est le tapin. J'aurais eu très envie d'être une bonne pute qui apporte du plaisir. Jadis, j'ai beaucoup fréquenté la maison de Mme Billy !", explique-t-il. Une lubie plutôt surprenante !
Réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Jean-Pierre Coffe n'hésite pas à tacler les émissions culinaires à la mode sur le petit écran : "Top Chef, MasterChef, ça n'est pas qu'il y ait trop d'émissions culinaires, mais elles sont nullissimes !", lâche le cuisinier. Il y a quelques mois, il avait déjà égratigné ces émissions dans une interview à TV Mag, parlant de "phénomène de mode" auquel il se refuse à participer et qui, selon lui, vise à donner "des cours de cuisine à de malheureuses femmes à la retraite qui dépensent leur argent pour apprendre à faire ce que l'on trouve dans le premier livre de cuisine venu."
Une télévision qui semble ne plus attirer Jean-Pierre Coffe aujourd'hui. Cet été, il annonçait qu'il quittait Vivement Dimanche, présentée par Michel Drucker, après neuf ans de chroniques culinaires. Il avait expliqué que le grand nombre d'émissions sur la cuisine lui avait ôté tout désir de continuer sur France 2 : "Cette indigestion est justement la raison pour laquelle j'abandonne la rubrique cuisine dans Vivement Dimanche. Je vais désormais me consacrer au théâtre." Jean-Pierre Coffe, qui prépare ses mémoires, joue en effet actuellement une pièce de théâtre intitulée Descente aux plaisirs, souvenirs d'une bouteille dans laquelle il s'épanouit en tournée.