Pour ceux qui n'auraient pas prévu de célébrer la fête de la musique, ce soir, mardi 21 juin, France 3 vous propose un excellent téléfilm : Bouquet Final avec la grande Jeanne Moreau, en tête d'affiche. D'après une idée originale de Jeanne Moreau elle-même, un scénario du très talentueux Nicolas Bedos et Josée Dayan à la réalisation, ce téléfilm parle d'un sujet difficile : la retraite ! A l'occasion de la diffusion de ce téléfilm, Jeanne Moreau s'est confiée à France-Soir.
Dans Bouquet Final, Jeanne Moreau forme un trio de choc avec Jean-Pierre Marielle et Claude Rich. Pour les trois retraités, pas question d'aller dans une maison de retraite ! Ils décident donc de louer une propriété à trois.
La maison de retraite, une possibilité pour Jeanne Moreau ? "Jamais de la vie ! Déjà parce je ne serai jamais à la retraite", confie-t-elle. Malgré tout, elle reconnaît un avantage aux maisons de retraite, les rencontres : "Oui ! Regardez les maisons de retraite. Des couples s'y forment", avant d'ajouter : "Ma libido, moi, je l'entretiens sur scène. C'est là que je bande." Toujours aussi culottée Jeanne Moreau !
Très dynamique, la célèbre comédienne n'a pas prévu de prendre des vacances cet été : "Non ! Nous ferons simplement une pause dans la tournée après la représentation du 18 juillet à Avignon. Je n'ai pas pris de vacances depuis 7 ans !" Une belle leçon !
Trop occupée à regarder devant, Jeanne Moreau n'est pas prête à lever le pied ! Elle a des projets plein la tête : elle souhaite revenir à la chanson (elle a récemment fait un duo avec les Têtes Raides, et rêverait d'incarner Agatha Christie. "Cette femme m'a toujours fascinée. Elle semblait être tellement spéciale", confie-t-elle à Télé 2 semaines.fr !
Rendez-vous donc ce soir à 20h35 sur France 3 pour cet excellent téléfilm avec Jeanne Moreau mais aussi la toute jeune maman Julie Depardieu.
V.M