Alors que la NFL, la puissante ligue de football américain, est touchée de plein fouet par une série d'affaires impliquant ses joueurs stars dans des histoires de violences conjugales, voilà que le basket-ball, à travers la NBA, est à son tour touché par une histoire semblable. Jeffery Taylor, ailier américano-suédois des Charlotte Hornets, a été arrêté pour violences conjugales...
La police d'East Landing dans le Michigan a indiqué avoir été appelée dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 25 septembre à 1h du matin pour une affaire de violences conjugales à l'hôtel Marriott, à quelques pas de la prestigieuse Michigan State University. Sur place, elle a arrêté Jeffery Taylor, ailier de la mythique franchise des Charlotte Hornets, propriété de Michael Jordan. Le joueur débarqué en 2012 en NBA et âgé de 25 ans a été relâché quelques heures plus tard après avoir payé une caution de 5 000 dollars.
Les forces de l'ordre n'ont pas donné davantage de précisions sur l'affaire, pas plus que sur la victime ou les circonstances qui les ont poussées à poursuivre Jeff Taylor pour violences conjugales, agression et destruction de propriété privée. Son employeur, la franchise des Hornets, a confirmé dans un communiqué "avoir pris connaissance de ces informations" et "prendre cette affaire très au sérieux".
Alors que la NFL doit faire face à une vague de scandales impliquant ses joueurs dans des affaires de violences conjugales, le patron de la NBA, le commissioner Adam Silver, a annoncé la semaine dernière qu'il allait revoir la politique de la ligue en matière de prévention des violences conjugales.