Têtu fête ses 20 ans. Lundi 18 mai, un grand dîner était organisé au Musée du Quai Branly où se sont croisées de nombreuses personnalités comme la divine Arielle Dombasle et l'incontournable Jenifer. Un dîner de prestige avant une grande fête au YOYO le 6 juin pour les lecteurs du mensuel gay et lesbien.
Créé en 1995 par Didier Lestrade et Pascal Loubet, avec le soutien de Pierre Bergé, le magazine Têtu appartient aujourd'hui à l'homme d'affaires Jean-Jacques Augier qui en a confié les rênes au talentueux Yannick Barbe, cofondateur du génial site Yagg.com. Pour célébrer les 20 ans de ce titre incontournable, de nombreuses personnalités étaient conviées au restaurant Les ombres au Musée du Quai Branly. Tandis que le ciel menaçait, Arielle Dombasle a fait une apparition féérique dans une longue robe de satin turquoise. La réalisatrice, actrice et chanteuse portait un diadème de princesse. L'épouse de Bernard-Henri Lévy était accompagnée de son cher ami Vincent Darré, décorateur, et du couturier Jean Paul Gaultier dont elle est l'une des muses. À l'occasion de l'exposition que lui consacre le Grand Palais, JPG avait pris le temps d'un numéro collector, celui de mars 2015, la rédaction en chef de Têtu. Il nous avait fait rencontrer ses inspiratrices et il était revenu sur son histoire d'amour avec Francis et son parcours hors pair dans la couture à laquelle il se consacre presque exclusivement aujourd'hui.
Autre invité de marque, la superbe Jenifer. Maman de deux petits garçons, la chanteuse et coach de The Voice portait un slim clair, des sandales noires vertigineuses et légères, assorties à un sage chemisier. La chanteuse de 32 ans est très engagée auprès de l'association Le Refuge qui vient en aide aux jeunes LGBT rejetés par leurs familles.
Parmi les convives, Marc-Olivier Fogiel, dont l'émission Le Divan sur France 3 sera ce soir consacrée à Dave, mais aussi Valentin Néraudeau de Top Chef 2013, qui avait fait la couverture de Têtu et en avait profité pour faire son coming out. Bruno Julliard, premier adjoint à la maire de Paris, était également de la partie. Les connaisseurs, enfin, reconnaîtront l'ex-pornstar François Sagat... Les cinéphiles également puisque ce dernier a tenu un rôle remarqué dans Homme au bain de Christophe Honoré.
Têtu vous donne rendez-vous en kiosques avec un numéro spécial pour ses 20 ans dont le chanteur Sam Smith, actuellement en convalescence, fait la couverture. Le 6 juin, tous au YOYO à Paris pour une grande fête d'anniversaire.