Jenifer n'a su retenir ses larmes samedi 16 mars 2019 dans The Voice (TF1). Lors des auditions à l'aveugle, la jolie brune de 36 ans, très émue par la prestation de Tania et de sa maman Negrita, a quitté le plateau. Lundi 18 mars 2019, face à l'équipe de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste (C8), la chanteuse s'explique.
Au son de Besame mucho de Cesaria Evora, repris par Tania et sa maman Negrita, Jenifer a craqué. "Émotionnellement, c'était très fort de voir la mère et la fille se présenter sur ce plateau qu'est The Voice", lance-t-elle. La coach de l'émission de la Une a également été touchée par "toutes les émotions (...), la sincérité qu'elles avaient dans leur démarche, le fait qu'elle lui passe le flambeau".
Mais ce n'est pas tout : Jenifer a surtout été émue parce que l'univers de Tania et Negrita se rapproche étroitement de celui de sa propre grand-mère. "Ce répertoire m'évoque des souvenirs d'enfance. J'ai vu ma grand-mère en Negrita. C'est l'apparition de ma grand-mère, ça m'a fait quelque chose, sincèrement", confie-t-elle. Jenifer s'est alors "abstenue devant elles" : "Ça ne les concerne pas, c'est juste des sentiments un peu enfouis qui ont resurgi, donc je suis sortie du plateau, j'ai pris l'air."
Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce même jour, Jenifer a eu la surprise de découvrir sa cousine Vanessa. De belles retrouvailles pour les deux jeunes femmes qui sont liées par leur passion pour la musique. Comme l'a révélé Cyril Hanouna, c'est Vanessa et son mari qui ont poussé Jenifer à s'inscrire à Star Academy il y a bien des années.