Après plus de dix ans de mariage avec Jennie Garth, Peter Facinelli demandait le divorce en mars 2012. Mardi 11 juin, la procédure a été finalisée par la signature définitive des papiers. Pour la presse américaine, de nos confrères de TMZ.com à ceux de People, il s'agit sans doute du divorce le plus amical de l'histoire d'Hollywood. Car la star de Twilight et celle de Beverly Hills ont placé l'intérêt de leurs enfants sur un piédestal, et elles ont agi en conséquence.
Jennie Garth et Peter Facinelli sont les parents de trois filles : Luca Bella (15 ans), Lola Ray (10 ans) et Fiona Eve (6 ans). Pour continuer de les élever dans les meilleures conditions, aucun de deux acteurs n'a demandé de pension à l'autre. Au lieu de ça, Jennie et Peter ont ouvert un compte joint sur lequel ils déposent chaque mois la même somme d'argent dédiée à l'éducation de leurs filles. Chacun est libre d'accéder au compte. Pour couronner le tout, la garde est partagée et - c'est là la nouveauté saluée par la presse people américaine - les parents ont insisté auprès du juge pour que les conditions de cette garde soient libres : aux parents de décider comment ils désirent s'arranger chaque semaine, sachant que Luca, Lola et Fiona sont libres d'aller et venir chez leur père ou leur mère quand bon leur semble.
Jennie Garth et Peter Facinelli s'étaient rencontrés en 1996 sur le tournage d'un téléfilm. À cette époque, Jennie est la star de la série Beverly Hills. Ils se marient en 2001. Ils formaient l'un de couples les plus solides et tranquilles d'Hollywood. Tout récemment, Jennie Garth a confié la douleur qui a été la sienne à leur séparation. Aujourd'hui, elle ne s'interdit pas de retomber amoureuse et se sent de nouveau bien dans sa peau. De son côté, Peter Facinelli est tombé sous le charme de la très belle Jaimie Alexander.
Côté carrière, Jennie Garth enchaîne les téléfilms. Peter Facinelli, qui jouait le "papa" de Robert Pattinson dans la saga Twilight, est actuellement sur les écrans de la chaîne Showtime avec la cinquième saison de l'excellente et mordante série Nurse Jackie, avec Edie Falco.