Comme l'écrit très justement TMZ.com, qui révèle l'information, "ce n'était qu'une question de temps" : quinze jours après l'annonce de leur divorce, le 13 mars 2012, au terme de onze années de mariage, Peter Facinelli a officiellement lancé la procédure qui mettra fin à son union avec Jennie Garth.
Au coeur de l'actualité cinématographique avec la sortie déjà très attendue (14 novembre 2012 en France) de Twilight: Chapitre IV Révélation (2e partie), dont un teaser vient d'être dévoilé et où il reprend bien sûr son rôle du Dr. Carlisle Cullen, mais aussi avec le tournage du film d'époque The Absinthe Drinkers avec John Hurt et Jim Toth, Peter Facinelli, 38 ans, a déposé les papiers du divorce mercredi 28 mars auprès de la cour supérieure du comté de Los Angeles. Twilight, un tournage intense qui n'est pas pour rien dans l'échec vécu par le couple même si Peter faisait tout son possible pour rentre chaque week-end, comme l'avait confié Jennie Garth.
Les documents, enregistrés par l'avocat de l'acteur Terry Levich, font état du motif le plus courant dans ce genre de procédure : "différends irréconciliables." Ils permettent surtout d'apprendre que le couple, qui était réuni au cours du week-end dernier pour un peu de shopping, est en fait séparé, selon le demandeur, depuis le 1er janvier 2012. Ce qui corrobore les confidences de l'ex-héroïne de la série culte Beverly Hills selon lesquelles son époux lui avait demandé le divorce fin 2011 - une idée qu'elle a mis "un moment à accepter". Ce qui explique aussi que Peter Facinelli n'ait eu aucun mal à apparaître sans son alliance juste après l'annonce de leur rupture.
Dans sa requête, Peter Facinelli demande la garde conjointe de leurs trois filles, Luca Bella, née en 1997 un an après la rencontre de ses parents sur le tournage de An Unfinished Affair, Lola Ray, 9 ans, et Fiona Eve, 5 ans. C'est également la demande qui apparaît dans les documents déposés dans la foulée par l'avocate Melanie Mandles représentant Jennie Garth, qui souhaite en outre abandonner le nom de Jennifer Facinelli pour reprendre son nom de jeune fille, Jennifer Garth. Une manière de tourner la page, elle qui a déjà connu un premier échec marital (1994-1996) avec Daniel Clark, à l'heure d'avoir 40 ans le 3 avril...