Depuis 2011, Jennifer Aniston réside dans le chic quartier de Bel Air à Los Angeles, où elle possède une villa achetée 21 millions de dollars. L'actrice a ouvert les portes de sa demeure au magazine Architectural Digest, dans lequel on découvre un intérieur tout en raffinement chic et élégant.
Pendant une période, Jennifer Aniston a voulu vivre à Manhattan, elle a abandonné cet idée à cause des photographes qui l'attendaient nuit et jour au pied de son immeuble. Après quoi, elle s'est donc installée dans la cité des anges, dans une magnifique villa construite en 1965 et imaginée par l'architecte A. Quincy Jones, revisitée par Frederick Fisher et plus récemment remise au goût du jour par Stephen Shadley. La villa dispose d'un jardin luxuriant à l'ambiance asiatique dans lequel a été creusée une piscine tout en longueur. Il s'agit de l'oeuvre de la paysagiste Anne Attinger et du spécialiste de l'aménagement de jardins Marcello Villano. C'est d'ailleurs dans son jardin, sur lequel jadis ont poussé des vignes, que l'actrice a épousé Justin Theroux.
Jennifer Aniston a tout fait pour rendre sa villa "confortable" tout en ayant des idées bien précises en tête. "Elle aime le bois, la pierre et le bronze, des matériaux qui ont une vrai consistance et une grande profondeur", a ainsi raconté l'architecte Stephen Shadley. "Dans chaque coin d'une pièce, vous vivez quelque chose. Partout où vous posez le regard, il y a quelque chose à voir. On a travaillé dur pour garder cette sensation", précise l'actrice. Heureuse de sa demeure, Jennifer Aniston ajoute : "Je regarde autour de moi, mon mari et mes chiens, notre maison, et il n'y a aucun autre endroit où j'aimerais être."
Thomas Montet