Chez Jennifer Garner et Ben Affleck, c'est loin d'être la joie. Alors que les tabloïds américains assurent de toute part qu'ils sont au bord du divorce, les deux acteurs ont fait une virée en famille, histoire de donner le change. Malgré une tentative désespérée d'afficher un front uni, le couple avait surtout l'air d'avoir le moral dans les chaussettes.
Plutôt moroses, l'actrice américaine de 43 ans et son mari de 42 ans sont allés déjeuner tous les deux à Brentwood avant d'emmener Violet (9 ans) et Seraphina (6 ans) manger une glace, sans le petit Samuel (3 ans). Tête baissée, la star d'Alias ne semblait trouver du réconfort qu'auprès de ses enfants, et force est d'admettre que le réalisateur d'Argo n'était pas franchement jovial non plus.
Alors qu'ils incarnent depuis plus de dix ans le couple idéal, le mariage de Jennifer et Ben part aujourd'hui à vau-l'eau. Absent le jour de l'anniversaire de sa femme, l'acteur a même été aperçu sans son alliance. Délaissant sa famille, il passe trop de temps à jouer au poker et traverse "une crise de la quarantaine". Le site RadarOnline précise qu'il souhaiterait rapidement mettre un terme à leur union. "Il a dit à Jen qu'il voulait publier un communiqué officiel avant leur dixième anniversaire de mariage, le 29 juin prochain", a confié un proche au tabloïd américain, afin que l'affaire n'interfère pas avec la promotion de Batman V Superman - Dawn of Justice.
En dépit des rumeurs, Jennifer Garner a accordé une interview à Yahoo la semaine dernière, au cours de laquelle elle a évoqué son mariage. Elle a répondu à une question sur la manière dont le fait d'avoir des enfants avait affecté sa relation avec Ben. "C'est une aventure pour les deux parce qu'on ne peut jamais savoir comment ce sera une fois qu'on aura un bébé pour la première fois, a-t-elle expliqué. Il est aussi impossible de savoir comment votre partenaire réagira. Il faut donc s'accrocher et tenir le coup jusqu'à ce qu'on ait compris tout ça - et être très patient l'un avec l'autre."
Coline Chavaroche