Elle a choisi de mettre sa carrière entre parenthèses pour pouvoir s'occuper de sa vie de famille. Et c'est un choix que Jennifer Garner ne regrette pas.
L'actrice américaine de 42 ans, qui a épousé Ben Affleck dans le courant de l'été 2005, est maman de trois enfants, Violet (8 ans), Seraphina (6 ans) et Samuel (bientôt 3 ans), et elle assure - on veut bien la croire - que c'est un job à temps plein. Récemment interviewée par le site Yahoo, Jennifer Garner a confessé qu'elle n'avait pas vraiment pris le temps de s'occuper de sa carrière ces derniers mois, trop dévouée au bien-être de sa progéniture. "Ce n'est pas si difficile que ça de devoir s'occuper des enfants, a-t-elle expliqué. Par contre, c'est beaucoup plus dur d'être toujours en train de se demander 'Attendez, vous voulez que j'aille où ? Je suis censée faire quoi ?' Il faut que je me force à me rappeler que j'ai une carrière." Nul doute que combiner vie personnelle et professionnelle ne doit pas être une mince affaire pour Jennifer Garner, qui a choisi de privilégier la première. Sans pour autant délaisser la deuxième puisqu'on l'a récemment vue dans le film Men, Wowen, Children et qu'elle assistait aussi le 6 février, lors du 30e festival international du film de Santa Barbara, à la cérémonie de remise du prix de l'artiste de l'année, remis à Steve Carell.
Si Jennifer Garner est très occupée par l'éducation de ses enfants, comme en témoignent les récentes photos d'elle en compagnie de son fils Samuel le 10 février, c'est son mari qui fait bouillir la marmite. Et depuis quelques années, la carrière de Ben Affleck est au sommet. Réalisateur courroné de succès avec son film Argo et acteur émérite dans son dernier film Gone Girl, l'acteur de 42 ans est actuellement occupé sur le tournage de The Accountant. Dans le film, qui sortira juste après le très attendu blockbuster Batman VS Superman, Ben Affleck tient le rôle principal aux côtés d'Anna Kendrick et J.K. Simmons. Le film raconte l'histoire d'un comptable qui mène une double vie pour cacher son réel gagne-pain : tueur à gages.
Coline Chavaroche