À Hollywood, les parents stars se mobilisent pour la jeunesse et la cause des enfants ! La cérémonie des Beat the Odds Awards a été l'occasion de marquer cet engagement. Jennifer Garner et Reese Witherspoon en étaient les invitées stars.
Les deux actrices et mamans de 41 et 37 ans ont assisté ce jeudi 5 décembre aux 23e Beat the Odds Awards, événement organisé par la fondation Children's Defense Fund. Les convives avaient rendez-vous au Beverly Hills Hotel situé sur Sunset Boulevard, à Beverly Hills. Jennifer Garner et Reese Witherspoon étaient présentes, tout comme les couples formés par le présentateur télé Conan O'Brien et Liza Powel, le producteur-scénariste J.J. Abrams et Katie McGrath, ainsi que l'auteur-compositeur Josiah Bell et Jurnee Smollett. Les acteurs John Cho, Katie Lowers (Scandal) et Aimee Garcia ont également assisté à la soirée.
Les Beat the Odds Awards empruntent leur nom au programme Beat the Odds du Children's Defense Fund. Lancé en 1990, il récompense les lycéens de condition modeste et/ou défavorisés qui tutoient l'excellence et endossent un rôle positif dans leur communauté. L'éducation et l'égalité, deux thèmes qui tiennent particulièrement à coeur à Jennifer Garner et Reese Witherspoon, toutes deux mères de trois enfants (Samuel, Seraphina et Violet, 1, 4 et 8 ans pour Jennifer, et Tennessee, Deacon et Ava, 1, 10 et 14 ans pour Reese).
Le 29 janvier 2014, Jennifer Garner sera à l'affiche du film Dallas Buyers Club. Après Mud - Sur les rives du Mississippi en 2013 (sorti le 1er mai), Reese Witherspoon siégera dans les salles obscures avec quatre longs métrages.