Hier, vendredi 15 février, TF1 a pris - de peu - la tête des audiences avec le deuxième épisode de Splash. L'émission basée sur le concept du plongeon a réuni en moyenne 5,1 millions de téléspectateurs, une performance toutefois en retrait de plus d'un million de fidèles en une semaine... Pourtant, cette deuxième salve de célébrités composée de Christophe Beaugrand, Clément Lefert, Katrina Patchett, Jennifer Lauret - qui s'est blessée lors des entraînements il y a quelques semaines -, Jackson Richardson, Keen'V, Danièle Evenou et Sheryfa Luna n'a pas démérité !
Avant de se lancer dans le grand bain, Danièle Evenou et Jennifer Lauret se sont confiées à nos confrères de TVMag. L'occasion de revenir sur leurs motivations et bien entendu, leurs craintes. Jennifer indiquait : "J'ai peur de me faire mal, j'ai sauté d'une falaise de 14 mètres en m'entraînant à Cassis... et je me suis mal réceptionnée. Je me suis retrouvée sur une civière avec une minerve. Je reviens de loin. J'ai eu très très peur". Avant de nous rassurer : "Tout va bien. Je n'ai aucune séquelle, je suis en forme". Pour Danièle, le défi est plus grand encore : "Il y a encore trois semaines, c'était impossible pour moi de mettre la tête sous l'eau".
Rejoignant la compétition en deuxième semaine, les deux participantes ont eu la chance de pouvoir découvrir le programme en tant que spectatrices. Elles sont ainsi revenues sur les critiques et ont tenu à défendre l'émission. Danièle confie : "Ceux qui critiquent n'ont pas compris que c'est un jeu. Rien à voir avec un concours de plongeon de professionnels. C'est un divertissement, on est là pour passer du bon temps". Sa jeune et jolie concurrente, elle, ne passe pas par quatre chemins : "Critiquer, c'est typiquement français... Splash est devenue une émission-phare de TF1, très regardée et appréciée : ça me va. Elle associe sportivité et dépassement de soi : c'est une belle image, valorisante. Splash, ce n'est pas de La Ferme Célébrités, ce n'est pas du Loft Story".