Cela fait deux ans que l'on parle de l'album Love? de Jennifer Lopez, c'est fois-ci c'est la bonne. Le disque sortira le 19 avril prochain sur le prestigieux label Def Jam. On the floor, le premier extrait, est un étonnant remake de La Lambada interprété avec l'omniprésent Pitbull et produit par l'omnipotent RedOne, "partner in crime" de Lady Gaga.
Pour le clip, J.Lo a convoqué tous ces amis dans un joli théâtre transformé pour l'occasion en dancefloor. Elle préside au balcon, lovée dans un immense canapé, les oreilles chatouillées par quelques plumes de perruches. Elle ne sirote pas un Orangina, comme le laisserait suggérer la Lambada, mais du cognac, la boisson préférée du ghetto...
Un étage en dessous, c'est la fête ! Une J.Lo from the block débarque sur le podium et met tout le monde à ses pieds avec une chorégraphie digne d'un bunga-bunga transalpin. Si récemment la chanteuse expliquait son succès à la longueur de ses jambes (elle honore ainsi un contrat publicitaire avec la marque de rasoirs Venus), elle rappelle ici que son booty y est certainement pour quelque chose aussi !
Côté placement produit, On the floor est une ode (et pas des plus subtiles) au cristal Swarovski que l'on retrouve en boucle d'oreilles, en lustre imposant et sur la combinaison indécente que porte la chanteuse.
Le titre vient d'entrer dans les charts américains à la neuvième place. Elle devrait, avec ce clip, grimper de quelques places. La popularité de la chanteuse est au top, surtout depuis qu'elle est l'un des juges de la nouvelle saison d'American Idol. La diva y surprend par son empathie envers les candidats... C'est toujours bon à prendre au moment de sortir un album.
Jeudi soir était d'ailleurs organisé une fête en l'honneur des treize finalistes. Jennifer Lopez s'y est présentée en mini short. Steven Tyler, également juge de la compétition, faisait aussi très fort avec une chemise rose Barbie.