Depuis qu'ils se sont séparés, Jennifer Lopez et Casper Smart n'ont jamais autant fait parler d'eux. Après une rupture houleuse pour cause d'infidélité avec un transsexuel, de multiples possibilités de réconciliation et rumeurs de retour de flamme, les deux intéressés assuraient n'être rien d'autre que de simples amis. Pourtant, la semaine dernière la chanteuse américaine de 45 ans a été surprise en flagrant délit de baiser passionné avec son danseur de 27 ans. De quoi semer le doute quant à l'authenticité de leur séparation...
Et si toute cette supposée relation on/off (ils n'ont cessé de se séparer et se remettre ensemble) n'était rien d'autre qu'un gros coup de marketing ? C'est en tout cas ce qu'avance TMZ. Le site a publié un cliché du baiser échangé en coulisses du télé-crochet American Idol auquel participe la bomba latina et affirme que tout ceci n'est qu'une grosse mascarade pour booster la visibilité des deux artistes.
Regroupant plusieurs sources proches du couple, le site américain assure que Jennifer Lopez et Casper Smart n'ont jamais pu se remettre ensemble, pour la simple et bonne raison qu'ils ne se sont jamais séparés ! Leur rupture annoncée en juin dernier ne serait rien d'autre qu'un coup de pub bien orchestré. Si plusieurs témoins affirment que les principaux intéressés ont bien cessé de se voir au printemps dernier, il ne se serait écoulé que quelques semaines avant qu'ils se remettent ensemble... tout en continuant de prétendre être séparés.
En pleine promotion pour Un voisin trop parfait, Jennifer Lopez devait faire le buzz en laissant planer le doute quant à une possible idylle avec son partenaire dans le film, Ryan Guzman, dans l'espoir de vendre plus de tickets d'entrée. Une tactique difficile à réaliser si elle n'était pas officiellement célibataire. Idem pour Casper Smart, les producteurs de son prochain film de combat Street ont jugé qu'il était plus rentable qu'il n'apparaisse pas en couple.
Une manoeuvre parfaitement mise en scène qui a eu les résultats commerciaux escomptés. Pas sûr toutefois que les fans des deux artistes soient ravis de cette petite manipulation marketing.
Coline Chavaroche