La vie de Jennifer Lopez et ses deux enfants, les jumeaux Maximilian et Emme (8 ans, nés de son précédent mariage avec le chanteur Marc Anthony), ne saurait être moins ordinaire. Pour autant, la bomba latina s'accommode plutôt bien de sa routine familiale, comme en témoignent ses récents propos lors d'une interview réalisée avec la journaliste Rosanna Scotto de l'émission Good Day New York diffusée sur la chaîne américaine Fox 5. La chanteuse de 46 ans s'est confiée à coeur ouvert sur l'éducation de ses enfants au regard de son impressionnante notoriété et son emploi du temps exceptionnellement chargé.
"Nous n'avons pas une vie normale, mes enfants ne sont pas des enfants normaux. Je ne suis pas normale, donc ma vie ne l'est pas non plus, j'ai fini par accepter ça", a confié Jenny From The Block, qui assure actuellement une résidence à l'AXIS Theater du Planet Hollywood Resort & Casino de Las Vegas. Face à ces nombreux impératifs professionnels, J-Lo, qui fréquente actuellement le jeune danseur Casper Smart, préfère que ses enfants suivent des cours par correspondance. Un choix qui ne plaît pas à tout le monde mais qu'elle assume aisément.
"Tout le monde me dit de les scolariser normalement, qu'ils ont besoin d'avoir des amis. Le genre de choses qui me rend dingue et qui rendrait dingue n'importe qui ! Ils sont super heureux comme ça, ils sont très équilibrés, aimants. Ce sont des enfants attentionnés et c'est ce qu'il y a de plus important. Bien sûr qu'on va faire en sorte qu'ils soient éduqués, je pense que l'école à la maison est ce qu'il y a de mieux pour eux. L'essentiel, c'est qu'ils soient avec leur mère, et qu'ils ne se sentent pas abandonnés par un de leurs parents", a-t-elle ajouté.
Qu'on se le dise donc, Jennifer Lopez n'a pas l'intention de se laisser dicter sa conduite par qui que ce soit ! "Je veux être là pour eux et ne rien manquer. Le temps passe si vite", a-t-elle conclu d'un ton sans appel.
Coline Chavaroche