Jenson Button a certes échoué à s'imposer sur ses terres, à Silverstone, il y a trois semaines, malgré les encouragements du prince Harry, mais il s'est largement racheté en frappant un grand coup dimanche 31 juillet 2011 : le champion du monde 2009 a célébré de la plus belle manière son 200e départ en Grand Prix en remportant celui de Hongrie, sur le circuit du Hungaroring ! Un circuit qui lui réussit plutôt bien : c'est là que le pilote britannique avait signé son premier triomphe en F1 il y a cinq ans, en 2006...
Button, 31 ans, a su tirer le meilleur parti d'une course au scénario alambiqué, du fait de conditions météorologiques capricieuses. Il a également profité d'un faux pas de son compatriote Lewis Hamilton, qui occupa la tête de la course un long moment après avoir très tôt mis la pression et dépassé le leader Sebastian Vettel, pour s'emparer de la première place et la conquérir définitivement à la régulière après avoir lui-même été à la faute.
A l'arrivée, c'est une victoire de prestige que Jenson Button a pu célébrer entouré de son père John Button, de sa compagne depuis trois ans, Jessica Michibata, euphorique, et de tout le team Vodafone Mc Laren Mercedes. Ce deuxième triomphe de la saison après celui au Canada, pour Button, ne change pas fondamentalement la donne au classement général des pilotes pour le championnat (Vettel, deuxième au panache, demeure largement en tête avec 234 points, soit 100 de plus que Button, 5e, lequel recolle toutefois au trio qui le précède - Webber, Hamilton, Alonso), mais la symbolique de ce 200e Grand Prix marqué par une si belle victoire n'a fait qu'ajouter à la fête, une fois le pilote descendu du podium, imbibé de champagne.
Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne le 10 juillet dernier, le nom de l'ancienne girlfriend de Jenson et nouvelle conquête du prince Harry, le mannequin Florence Brudenell-Bruce, était sur toutes les lèvres. Mais ce 31 juillet, il n'y avait bien que sa sublime Jessica Michibata pour savourer avec lui ce onzième succès en Grand Prix de sa carrière. Le compte Twitter du superbe mannequin lingerie japonais de 26 ans, qui vient de publier son premier DVD de fitness, a chauffé dans les moments qui ont suivi la course ("Je pense que cette victoire mérite une fête, qu'en dis-tu ?", a-t-elle écrit à l'intention de son chéri), d'autant qu'elle a pu se réjouir du succès simultané d'Alex Buncombe, frère de Chris Buncombe et ami très proche de Jenson et elle, aux 24 Heures de Spa !
Comme Jessica l'écrit sur Twitter : omedeto (félicitations, en japonais) !