
Il aura fallu aux membres de la famille royale d'attendre deux ans avant que Kate Middleton ne puisse à nouveau être à leurs côtés pour célébrer la journée du Commonwealth. Ce lundi 10 mars a marqué un vrai tournant dans la vie de Kate Middleton, depuis l'annonce de son cancer, puisqu'elle a pu à nouveau participé à cet évènement majeur de la couronne britannique : la journée du Commonwealth. À la sortie de l'abbaye de Westminster, elle est apparue souriante et superbe dans une robe Catherine Walker, avec un noeud et un chapeau assorti, signé Gina Foster. Une nouvelle fois, la princesse de Galles avait choisi le rouge. Couleur qui lui va si bien et qui n'est autre qu'une des couleurs qui électrise les podiums en ce printemps 2025. Pour la première fois depuis 2023, la famille royale a eu le bonheur de retrouver Kate Middleton à ses côtés, et ce fut bien sûr le plus grand des bonheurs pour le prince William, époux comblé.
Car cet endroit, l'abbaye de Westminster est un lieu sacré pour le couple de Galles. Car il s'agit bien sûr du lieu de leur mariage en avril 2011. Kate et William ont visiblement été touchés de ce retour et ont même été pris sur le vif partageant un moment de tendresse. Le couple, qui fêtera ses 14 ans de mariage le mois prochain, a été surpris par les caméras en train de partager quelques moments de rire. Une douce et franche démonstration d'affection a été filmée. Le couple royal a été rejoint par le roi Charles III, la reine Camilla, la princesse Anne, le prince Richard, le duc de Gloucester et Birgitte, la duchesse de Gloucester pour la commémoration. On a également pu voir William et Kate s'arrêter pour discuter avec deux jeunes participants à l'extérieur de l'abbaye, qui ont remis un bouquet de fleurs à Kate. Ce qui nous rappelle une nouvelle fois à quel point elle est aimée de tous. À l'extérieur encore, William et Kate ne pouvaient cacher leurs échanges d'affection.

Ce qui aura marqué les badauds présents c'est évidemment le sourire de la princesse de Galles. En effet, le monde apprenait avec effroi le cancer de Kate Middleton, le 22 mars 2024. La période a depuis été évidemment très difficile, mais Kate a pu compter sur le soutien de ses proches mais aussi du grand public. Aujourd’hui, la maman de George, Charlotte et Louis va mieux et est officiellement en rémission et ce sourire semble être là pour nous le rappeler. Ce lundi, aux côtés d'un William toujours très élégant, et arborant cette barbe qui lui plaît, elle a attiré une nouvelle fois tous les regards, parmi lesquels bien sûr celui de son mari aimant. En guise d'accessoire, Kate Middleton avait opté pour un tour de cou en perles Garrard à quatre brins de la reine Elizabeth II, avec un fermoir en diamants et des boucles d'oreilles en perles de Collingwood de la princesse Diana, un sans faute encore une fois.