Pour la discrétion, on repassera : en début de mois, le 10 juillet, le prince Harry ravivait la curiosité à propos de sa supposée nouvelle romance, lors du Grand Prix de Formule 1 de Silverstone. Invité à visiter les paddocks, à remettre le trophée au vainqueur et à rencontrer les deux régionaux de l'étape (les Britanniques Lewis Hamilton et Jenson Button), le jeune prince de Galles se laissait volontiers photographier en grande conversation avec Jenson Button, qui n'est autre qu'un ancien amoureux du mannequin Florence Brudenell-Bruce, celle qui réchaufferait le coeur du prince Harry, après sa rupture - définitive, cette fois ? - avec Chelsy Davy.
D'autant que quelques jours auparavant surgissait, pour appuyer la rumeur de cette idylle naissante, la première image du prince de 26 ans en compagnie de sa charmante nouvelle amie, Florence Brudenell-Bruce, modèle de 25 ans qui s'est notamment illustré pour John Lewis, Knickerbox et Ann Summers ou encore la ligne de lingerie d'Elizabeth Hurley, et a fait quelques menues apparitions à l'écran (dans le film bollywoodien Love Aaj Kal et une figuration cadavérique dans la série Lewis). Un cliché que nous sommes aujourd'hui en mesure de vous proposer. Rien de bien compromettant, pas même la main dans la main, mais la preuve qu'ils se fréquentent intimement, suffisamment pour tenter de passer inaperçus en coulisses du concert des Killers à Hyde Park. Ils ont été surpris, à leur insu, près de l'accès artistes et du bar VIP.
Le pilote d'hélicoptère de combat Apache et le mannequin lingerie se connaissent depuis des années, et leurs récentes ruptures respectives ont donc favorisé leur rapprochement : le prince Harry, séparé de Chelsy Davy après 7 ans d'une love story turbulente, aurait commencé par faire des visites à l'appartement de Notting Hill de Florence, qui a quant à elle publiquement confirmé juste avant Wimbledon sa séparation d'avec son boyfriend Henry St George, un autre très beau parti. "Flee", comme la surnomment ses amis, serait complètement dingue de son nouveau cavalier.
Fait amusant, les médias britanniques ont constaté que le prince Harry et Florence Brudenell-Bruce, descendante du Comte de Cardigan, héros de la Guerre de Crimée, sont cousins éloignés (au 8e degré).
La jeune femme ne se plaindra certainement pas d'avoir les projecteurs braqués sur elle, propres à doper sa carrière de glamour girl. La marque Anonymous by Ross+Bute, qui vient de la faire poser pour sa collection automne/hiver, ne s'en cache d'ailleurs pas puisque, si les visuels sont déjà accrocheurs, un communiqué indique : "La collection de cette saison est incarnée par Florence Brudenell-Bruce, dont la carrière de mannequin a explosé avec des campagnes pour John Lewis, Knickerbox et Ann Summers. Florence est également bien connue pour ses liens avec le prince Harry."
Pour la marque, Florence Brudenell-Bruce, également en vedette d'une récente publicité Paddy Power, se glisse dans un glamour fifties à la "Mad Men" aussi bien que dans l'esprit joyeux des seventies. On vous laisse savourer.
G.J.