Après avoir tout cartonné aux côtés de Florian Garcia dans le duo Fréro Delavega, Jérémy Frérot a rapidement eu des envies de carrière solo. Il sort en 2018 son premier album, Matriochka, avant d'enchaîner il y a quelques mois avec Meilleure vie, s'imposant comme un artiste complet et productif. À 31 ans, le chanteur a déjà connu beaucoup de choses dans sa vie. Père de deux enfants nés en juillet 2017 et en janvier 2021, il est en couple avec Laure Manaudou depuis 2015.
Si tout va pour le mieux dans sa vie privée comme professionnellement, Jérémy Frérot se pose tout de même quelques questions sur la suite à donner à sa carrière. Invité du podcast Inspirés produit par NRJ, il a fait part de ses états d'âme sur le métier de chanteur. "C'est quand même fatiguant. C'est intense. C'est beaucoup de concentration et de travail. Être tout le temps en représentation, mis en lumière devant des gens qu'on ne connaît pas, c'est difficile", admet-il après une carrière qui a commencé en 2014 sur le plateau de The Voice.
Peut-être que plus tard je voudrais faire autre chose
Visiblement éreinté par une carrière professionnelle très exigeante, Jérémy Frérot aspire à d'autres responsabilités pour son futur. "Peut-être que plus tard je voudrais faire autre chose", indique-t-il, avant de lâcher une petite bombe : "Je voudrais être dans l'ombre". Alors, les jours de la carrière musicale du chanteur sont-ils comptés ? En tout cas, il n'est pas certain de vouloir une carrière à la Aznavour ou à la Sardou. "Je ne sais pas si je pourrai le faire (ndlr : avoir une carrière qui dure). Maintenant, tu es vu partout. Les artistes d'avant, l'ancienne génération, c'est incroyable les carrières qu'ils ont. Mais avant, ils n'étaient pas autant exposés", explique-t-il.
S'il se pose ce genre des questions, c'est aussi parce que le métier a évolué, notamment avec l'apparition des réseaux sociaux. "Là, les gens savent où je suis, quand et comment je suis habillé à chaque seconde de ma vie. On peut me prendre en photo et tout le monde sait où je suis", conclut Jérémy Frérot, qui a décidément dit ce qu'il avait sur le coeur.