Jérémy Stravius en couple avec José depuis 8 ans : jolie photo avec son compagnon
Publié le 21 juin 2021 à 16:19
Suivez nous sur Google News
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Le champion olympique de natation, Jérémy Stravius, vient de dévoiler son homosexualité dans le documentaire "Faut qu'on parle". Il est ensuite revenu sur cet évènement dans Le Parisien, pour expliquer les raisons qui l'ont poussé à franchir le pas et parler de celui qui partage sa vie depuis plusieurs années.
Jérémy Stravius en couple avec José depuis 8 ans : jolie photo avec son compagnon
Jeremy Stravius - 93eme Grand Prix d'Amerique a l'Hippodrome de Vincennes. Jeremy Stravius - Finale 50m Dos Messieurs lors des championnats de France de Natation à Chartres, France, le 18 juin 2021. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage Jeremy Stravius - Finale 50m Dos Messieurs lors des championnats de France de Natation à Chartres, France, le 18 juin 2021. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage Jeremy Stravius - 100m Nage Libre Messieurs - Championnats de France de natation à Chartres, le 18 juin 2021. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage Jeremy Stravius - 50m dos Messieurs - Championnats de France de natation à Chartres, le 18 juin 2021. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

C'est l'un des nageurs français les plus doués de sa génération. Jérémy Stravius, âgé de 32 ans, a remporté les titres les plus prestigieux de son sport. Champion olympique lors des JO de Londres en 2012, il a régné avec l'équipe de France sur son sport pendant de nombreuses années. Si sa carrière sportive est riche de nombreux accomplissements, l'athlète s'est fait beaucoup plus discret sur sa vie privée, jusqu'à samedi dernier lors du documentaire Faut qu'on parle diffusé sur Canal +. Aux côtés de la basketteuse Céline Dumerc, de l'escrimeuse Astrid Guyart, du patineur Kévin Aymoz, de la judokate Amandine Buchard, et du rugbyman Jérémy Clamy-Edroux, le natif d'Abbeville a révélé son homosexualité pour la première fois.

Un choix qu'il a fait avant tout pour permettre aux personnes concernées de ne plus se cacher et de vivre leur sexualité comme ils l'entendent. "On n'a pas fait ce doc pour nous mais plus pour les autres. Je voulais vraiment faire passer un message pour les plus jeunes...", assure-t-il dans les colonnes du Parisien dimanche 20 juin. Une action courageuse pour celui qui n'a jamais caché son homosexualité, même s'il ne l'a jusqu'ici jamais rendu publique. "J'ai toujours refusé parce que je ne voulais pas être le porte-drapeau. Je ne ressentais aucunement le besoin de faire mon coming out. D'ailleurs, je trouve le mot violent. Mais je ne cachais rien, c'était naturel. Ça fait longtemps que je vis avec ce statut. Si on me demande, je le dis sans mentir, sinon je ne dis rien", détaille-t-il.

Ça fait huit ans que je suis avec mon mec, je vais poster naturellement des choses sur les réseaux sociaux.

En couple avec un certain José, Jérémy Stravius n'a pas vraiment eu peur des retours suite au documentaire, puisqu'il n'hésite pas à montrer son amoureux sur son compte Instagram depuis plusieurs années. "Ça fait huit ans que je suis avec mon mec, je vais poster naturellement des choses sur les réseaux sociaux. C'est juste normal", explique-t-il. Sur le compte Instagram du nageur, on peut en effet découvrir plusieurs photos du joli couple.

La suite après la publicité

Désormais libre dans sa tête et heureux d'avoir franchi le pas, Jérémy Stravius, qui a eu quelques problèmes professionnels récemment, peut continuer de mener sa vie sereinement avec son amoureux.

Mots clés
People France Photo Homosexualité Sport
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news