Jérémy Stravius au chômage : l'ancien champion n'a pas travaillé depuis plus d'un an
Publié le 22 mars 2021 à 20:11
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Il a tout gagné dans sa carrière et pourtant, à 32 ans aujourd'hui, le nageur Jérémy Stravius vit désormais du chômage. Ancien champion olympique à Londres en 2012, il tente de se relancer dans le sport qui l'a fait connaître.
Jérémy Stravius au chômage : l'ancien champion n'a pas travaillé depuis plus d'un an
Jeremy Stravius - 93eme Grand Prix d'Amerique a l'Hippodrome de Vincennes. Jeremy Stravius remporte l'or dans le relais 4x100m au cote de Florent Manaudou, sur le 50m dos, et les filles, Mélanie Hénique et Anna Santamans a Chartres le 23 nov 2012. Jeremy Stravius lors du FFN Golden Tour Camille Muffat à Marseille, France, le 21 mars 2021. © Norbert Scanella/Panoramic/Bestimage Jeremy Stravius - Natation : Trophée Camille Muffat, Golden Tour à Marseille le 21 mars 2021. © Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage Jeremy Stravius lors du FFN Golden Tour Camille Muffat à Marseille, France, le 21 mars 2021. © Norbert Scanella/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

"Je vis du chômage. Je suis chômeur, ce qui est dit est dit. J'espère vite retrouver un travail parce que ça fait plus d'un an", avoue l'ancien quadruple champion du monde de natation, Jérémy Stravius. Ce n'est sûrement pas la trajectoire qu'il prévoyait lorsqu'il annonçait sa retraite le 29 janvier 2020. Oui, mais voilà, le coronavirus est passé par là et les possibilités du nageur, aussi bon en nage papillon que sur le dos, se sont réduites à peau de chagrin.

Pourtant, le natif d'Amiens avait des projets plein la tête au moment une fois sa fin de carrière actée. Après les échecs consécutifs d'un circuit de karting et d'un escape game, le voilà lancé sur un tout nouveau projet dans sa ville natale. "On est sur un projet de rachat d'un fonds de commerce, d'un bar. Alors ce n'est pas l'activité qui fonctionne en ce moment mais d'ici la rentrée de septembre, ça pourrait le faire", explique Jérémy qui, comme beaucoup, regrette la période actuelle.

Pourtant, l'arrêt de sa carrière sportive et ses projets professionnels infructueux n'ont pas que des aspects négatifs, à en croire l'ex-nageur. "Je fais maintenant des choses que je n'avais pas pris le temps de faire auparavant. Je n'avais pas pris le temps pour moi et pour ma famille", détaille-t-il en ajoutant qu'il a maintenant plus de temps pour profiter de ses neveux et nièces.

Un retour surprenant

Champion olympique du 4 fois 100 mètres nage libre aux côtés de Yannick Agnel et Fabien Gilot en 2012, Jérémy Stravius a surpris son monde en annonçant qu'il était de retour à la compétition en participant à l'Open de Méditerranée le week-end dernier à Marseille. Un retour inattendu, mais voulu par l'ancien champion. "Ça me fera du bien physiquement aussi de retrouver un corps correct. Il faut dire ce qui est, j'ai pris cher quand j'ai arrêté", confesse-t-il, indiquant avoir dépassé la barre des 100 kg, une marque qui lui a fait comprendre qu'il devait retrouver une activité physique.

Finaliste du 50 mètres dos à Marseille, l'amiénois souhaite désormais prendre du plaisir gardant bien en tête les prochaines échéances, à moins de six mois des Jeux Olympiques à Tokyo.

Mots clés
People France Photo Sport Natation
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EN PRIVÉ AVEC Franck Dubosc a eu recours à une opération de plus en plus courante chez les hommes... Et il n'a rien senti ! play_circle
EN PRIVÉ AVEC Franck Dubosc a eu recours à une opération de plus en plus courante chez les hommes... Et il n'a rien senti !
17 juillet 2024
Sofia Essaïdi a 40 ans : pourquoi l'ancienne candidate de la Star Academy a arrêté la musique... et elle a bien fait !
Sofia Essaïdi a 40 ans : pourquoi l'ancienne candidate de la Star Academy a arrêté la musique... et elle a bien fait !
6 août 2024
Les articles similaires
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Florent Manaudou rentré chez lui à Antibes, il craque après les JO de Paris : "Je suis très émotif parce que c'est la fin"
Florent Manaudou rentré chez lui à Antibes, il craque après les JO de Paris : "Je suis très émotif parce que c'est la fin"
13 août 2024
Dernières actualités
Dernières news