Avec son spectacle You Are Not Alone, Jermaine Jackson souhaitait rendre un bel hommage à son frère, le défunt King of Pop, et à son illustre famille. Malheureusement, le show serait bien loin de répondre aux attentes... D'après Le Parisien, qui a pu assister à sa première représentation parisienne au théâtre des Variétés, lundi 21 janvier, le spectacle est une immense déception. Le quotidien va même jusqu'à titrer sur un "show au rabais."
"Bande-son bruyante et crachotante", "première minute chaotique", "décor de bric et de broc", "canapé rouge sans charme"... la journaliste du Parisien Catherine Balle ne mâche pas ses mots pour évoquer le spectacle de Jermaine Jackson, inspiré de sa biographie sur Michael Jackson sortie l'année dernière. Sur scène, Jermaine raconterait également le parcours de Michael devant un écran projetant des photos et des vidéos de famille "floues." Celui qui a récemment annoncé vouloir se faire appeler Jacksun ne rattraperait même pas l'aspect visuel calamiteux du show puisque ses commentaires seraient "convenus" : "Comme vous pouvez le voir sur cette photo, nous adorions nous amuser", lance sur scène le chanteur. Et ce n'est pas tout puisque, à cela, s'ajoute une traduction faite par un voix off "qui semblait singer Nelson Monfort".
S'il avait pour ambition de retracer le parcours de Michael Jackson, Jermaine voulait également raconter "sa" version de l'histoire, notamment concernant les attouchements sexuels dont son frère a été accusé. Sur scène, le chanteur assure qu'il était "innocent à 1000%" Convenu comme ses propos, Jermaine va même offrir quelques larmes à la salle, lorsqu'il évoque la mort du King of Pop. Avec un public composé en grande partie d'invités d'après Le Parisien, le show ne semble pas attirer les foules. Pas vraiment de bon augure pour ses prochaines représentations parisiennes, toujours au théâtre des Variétés, les 27 et 28 janvier. Après avoir débuté à Bordeaux le 19 janvier, Jermaine Jackson se produira également à Toulouse (23/01), Deauville (25/01), Enghien (26/01) et enfin à Lille (30/01).