Jérôme et Lucile forment sans conteste LE couple phare de L'amour est dans le pré 2020. Sans surprise, c'est ensemble qu'ils sont venus se confier sur leur belle idylle à Karine Le Marchand, lors de la première partie du bilan diffusée le 7 décembre, sur M6. Si leur histoire d'amour fait rêver la majorité des téléspectateurs, quelques personnes se sont permises de la critiquer. Des commentaires négatifs auxquels les deux candidats ont réagi.
Pour Jérôme et Lucile, leur romance était une évidence. Dès l'ouverture du courrier, le maraîcher et céréalier en Auvergne-Rhône-Alpes de 37 ans a eu un coup de coeur pour la jeune femme de 31 ans, qui était directrice d'un centre de SPA. Et lors de leur rencontre, tous deux ont eu un véritable coup de foudre. Rapidement, ils se sont donc mis en couple et ont réalisé plein de projets dans la foulée. Le touchant agriculteur lui a pris une belle bague, la belle blonde a emménagé chez lui après leur séjour chez elle à Toulon et aujourd'hui, elle travaille avec lui. Les tourtereaux envisagent de se marier et d'avoir des enfants. Une histoire qui fait rêver.
Pourtant, une petite poignée de téléspectateurs n'a pas été attendrie par le couple. Pire encore, certains pensent que leur idylle est fausse. Interrogés par 20 Minutes, Jérôme et Lucile ont répondu aux critiques avec toute la bienveillance qu'on leur connaît. "Normalement, les relations se construisent dans le temps. Mais pour nous, c'était une évidence dès le départ", a tout d'abord confié l'agriculteur. Et sa belle de poursuivre : "De l'extérieur, les gens peuvent avoir l'impression que notre histoire est fausse. Je comprends que certains peuvent penser que ça va trop vite. Mais, il n'y a que lorsque l'on vit une expérience comme celle-ci, que l'on peut comprendre. Tout est décuplé. Je ne suis pas arrivée devant les caméras du jour au lendemain. Il y a eu tout un cheminement personnel avant, un gros travail d'introspection. Après, il faut savoir aussi provoquer la chance."
Fort heureusement, Jérôme et Lucile ne sont pas touchés par les critiques de ces quelques "personnes malveillantes" et assurent que la plupart se réjouit pour eux.