Depuis maintenant près de 20 ans, des couples se forment devant les caméras de L'amour est dans le pré. En 2020, lors de la quinzième saison du programme de dating présenté par Karine Le Marchand, les téléspectateurs de M6 ont assisté à l'histoire d'amour naissante entre Florian, éleveur de vaches allaitantes en Nouvelle-Aquitaine, et Lola, sa prétendante. Alors que les tourtereaux se font discrets depuis la diffusion de l'émission, voilà qu'ils donnent des nouvelles quatre ans plus tard ! Et ils ont une belle nouvelle à annoncer.
Pas de mariage ni de bébé en vue pour Florian et Lola. Mais plutôt un joli projet qui a pris forme. Le duo s'est lancé dans la vente de popcorn ! Leur entreprise s'appelle Pop'Creuse : pop pour pop-corn et Creuse en hommage à leurs racines. C'est au sein même de leur ferme que les amoureux fabriquent leur produit, de A à Z ! "Flo cultive du maïs pour les vaches, donc on s’est dit pourquoi pas essayer le maïs pop-corn. On s'est lancé dans ce projet, ça nous permet d'être tous les deux, même si je vais aussi à la ferme l'aider sur les week-ends", raconte Lola, infirmière de métier, à nos confrères de France 3 Régions. C'est ainsi que depuis septembre dernier, ils proposent quatre recettes : du pop-corn au curry, au chocolat, à la cannelle et au sucre, vendu entre 4 et 7 euros le seau, en fonction du goût et de la quantité.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le projet cartonne pour l'agriculteur, qui est en fauteuil roulant depuis un accident, et sa belle. "Sur chaque marché, on fait entre deux et trois cents seaux, selon le monde qu'il y a. Pour un début, ça va", se félicite ainsi Florian. Et Lola de confirmer : "Pour un début, on est surpris, on est content." Pop'Creuse connait un réel succès et personne n'aurait parié dessus ! Il faut dire que le couple n'était pas attendu sur le sujet : Florian est éleveur, Lola infirmière... Comme le révèlent nos confrères, pour l'heure, le couple n'a semé qu'un demi-hectare de maïs à pop-corn, "au milieu de son maïs conventionnel". Toutefois, vu l'ampleur que le produit prend, il se pourrait bien qu'un nouvel aménagement soit mis en place...