L'étau se resserre autour de Jill Blackstone. Deux semaines après la mort de sa soeur lourdement handicapée, retrouvée morte dans son garage, la productrice du Jerry Springer Show est dans de sales draps. Alors que la thèse d'un pacte suicidaire ayant mal tourné a d'abord été privilégié par les enquêteurs, ces derniers penseraient désormais que c'est elle qui aurait tué sa soeur, selon TMZ.com.
Jill Blackstone pourrait donc ne plus revoir les plateaux télé de sitôt. D'après le site web américain, la police pense donc que Wendy Blackstone, sourde et aveugle, ne voulait pas en finir avec la vie. Mais que c'est bien la productrice qui aurait maquillé un meurtre en suicide de sa soeur, retrouvée morte intoxiquée au monoxyde de carbone provenant du barbecue. Quant à la note, elle n'a pas été rédigée par Wendy mais par Jill - pour le moment encore en liberté - comme l'a confirmé la police.
Samedi 14 mars, Jill Blackstone avait été arrêtée pour le meurtre de sa soeur avant d'être relâchée. La productrice télé venait d'appeler les secours chez elle, dans la vallée de San Fernando (Californie). Celle qui a travaillé sur des émissions comme Dr. Drew, The Real, le Sharon Osbourne Show, ou The Tony Danza Show a expliqué qu'une personne s'était suicidée dans son garage, entourée de trois chiens également sans vie. Mais si une lettre de suicide a bien été retrouvée, les autorités l'ont vite jugée très étrange, soupçonnant Jill (52 ans) de l'avoir écrite elle-même.
S'agit-il d'un meurtre ? Aucune trace de coup n'est alors retrouvée sur le corps de Wendy Blackstone (49 ans), qui vivait avec elle. Les premiers témoignages, notamment du voisinage, recueillis par le Daily Mail, indiquaient que Wendy serait morte par asphyxie et que les deux auraient tenté de se suicider en inhalant les fumées toxiques de leur voiture.
Jill Blackstone, également engagée pour la protection animale, a été décrite comme une femme "sous beaucoup de pression", entre son travail et la prise en charge de sa soeur. D'autant qu'elles auraient été forcées de déménager et qu'elle avait des difficultés pour trouver une nouvelle maison adaptée au lourd handicap de sa soeur, selon le journal anglais.