Elle se fait rare sur les plateaux de tournage, néanmoins, Jessica Alba reste une des stars les plus appréciées au sein de la planète people, certainement grâce à l'image de mère de famille et de chef d'entreprise qu'elle cultive à merveille. Elle aussi doit répondre aux obligations que lui incombent ses deux casquettes et affronter les mêmes problèmes. Jessica Alba les évoque dans une interview.
C'est au webmagazine d'Editorialist, un site de shopping en ligne, que l'actrice de 31 ans se livre. En marge de la série photo intitulée Toxic Avenger, Jessica Alba évoque les difficultés qu'elle a eues pour mettre sur pied Honest, son entreprise de produits d'entretien bio et pour bébés : "Il m'a fallu trois ans au cours desquels j'ai dépensé mon argent, tracé ma voie, essuyé les refus et les gens qui pensaient que j'étais nulle. Puis j'ai trouvé les bons partenaires, on a monté un bon projet et une fois le concept, l'aspect design et le business plan structurés, les gens ont pu facilement comprendre."
La motivation derrière la naissance de Honest ? Ses deux filles, Honor et Haven (5 et 2 ans, nés de son mariage avec Cash Warren), pour qui elle désirait utiliser des produits sains. "C'était notre priorité, pour commencer." déclare-t-elle. Ce nouveau projet lui prend énormément de temps, ce qui ne lui empêche pas d'en trouver un peu pour le cinéma. Jessica Alba sera à l'affiche de Machete Kills le 2 octobre (sortie le 11 octobre aux États-Unis) et de Sin City : a Dame to kill for le 22 août 2014. Deux films très attendus pour l'actrice, qui profite de ses rares sorties avec sa famille.
Rendez-vous sur le site d'Editorialist pour admirer les photos de Jessica Alba, immortalisée par Mike Rosenthal.