Thomas Jouannet, que l'on retrouvera ce mercredi soir sur France 2 dans L'éclipse, une mini-série inédite, s'estime chanceux. Car il est l'heureux papa de 3 magnifiques filles. "Ça c'est une chance et c'est le destin de mes spermatozoïdes. C'est-à-dire que ce sont eux qui ont décidé que j'aurais que des filles et ça me va très bien d'être entouré de femmes", confiait-il sur le plateau du Buzz TV en mai dernier, lui qui les a eues avec Alexandra Lamy, qu'il continue à voir, et Armelle Deutsch, son épouse actuelle.
Sa première fille étant pour rappel Chloé Jouannet, un nom qui vous dit sûrement quelque chose puisqu'elle est devenue comédienne, comme ses parents. C'est donc, naturellement, que leur métier est souvent au coeur de leurs conversations lorsqu'ils se retrouvent à trois : "On est passionnés donc évidemment, on en parle. On est au courant et au fait de l'actualité des uns et des autres et donc on en parle mais pas que de ça. Effectivement, ça fait quand même partie de notre vie et puis, on aime bien le partager entre nous. On navigue sur des projets très différents, à des niveaux différents mais l'échange est super ouvert."
Un trio complice, malgré donc le fait que Thomas Jouannet ne soit plus avec Alexandra Lamy : "Pour se voir, on y arrive quand même. Moi, j'habite à la campagne donc ça peut être un endroit refuge. Il y a Paris qui est un endroit de rendez-vous donc on se croise très régulièrement." L'acteur ajoutait lors de son passage dans cette émission que former une famille de comédiens, ce n'était pas du tout anticipé de sa part : "À la base, ce n'était pas un projet. Moi je monte à Paris, je rencontre Alexandra, on fait un enfant, elle devient comédienne. Après évidemment, comme beaucoup de gens dans le métier, je rencontre mon épouse Armelle Deutsch au boulot."
Il est vrai qu'il n'est pas vraiment le seul comédien à avoir trouver l'amour sur un plateau. On peut en citer plein d'autres ! En tout cas, il semble épanoui en tant que père de famille, ainsi qu'en très bons termes avec son ex Alexandra Lamy. Et ça, c'est suffisamment rare pour être souligné !